Coffe shop à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour, je vais a Amsterdam pendant 1 semaine en Avril et j’aurai voulu savoir si tous les coffe shop etaient interdits au etranger maintenant? Car j’aurai aimé découvrir cette ambiance. Merci

Bonjour André,

Apriori non, cette loi s’appliquant en 2013 à Amsterdam.

Seuls les coffe des trois régions du sud ont interdiction de vente aux “étrangers”.

Les coffee shop sont encore ouverts aux étrangers à Amsterdam. Pas de souci le mois passé

OPEN car weedpass est un echec et les maires des villes refusent et le font savoir haut et fort dans tous les medias

Apparemment cette loi rentrera en vigueur dès le 1er Mai…
Quelqu’un a plus d’infos ?

Fermeture le 1er Mai, voir article : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/01/01016-20120301ARTFIG00728-les-coffee-shops-se-ferment-aux-francais.php

dans le texte du figaro precedemment cité il est ecrit je cite :
"
Le contrôle entrera d’abord dans les faits dans les trois provinces du Limbourg, du Brabant-Septentrional et du Zeland. En clair: à la frontière avec la Belgique. Il faudra être résident sur place et pouvoir justifier de son identité pour pouvoir acheter du cannabis. Ces mesures seront ensuite étendues à toutes les provinces, à compter du 1er janvier 2013. Amsterdam sera alors pleinement concernée."
Ce qui veut dire que jusqu’a la fin de l’année 2012 nous pourrons profiter de l’ambiance des coffees d’amsterdam…
Rassurez vous !!

le weedpass est en situation d’echec car tous les maires des municipalités concernées dans les 3 provinces du sud sont totalement opposés à son application le 1er mai 2012. En ce qui concerne Amsterdam ( province Nord Holland ) les coffeeshops sont OUVERTS jusqu’à la fin de l’année 2012. SI VOUS VOULEZ +
http://budhaze.wordpress.com/2012/01/20/no-weedpass-in-amsterdam-2012/

Bonjour moi je vais aller a amsterdam cet été mais je n’ai que 17 ans ( j’aurais mes 18 en octobre) bien que je fasse largement 18 ans. J’aimerais savoir si les coffee sont regardant sur la carte d’identité, s’ils vous demandent votre carte a chaque fois que vous rentrez dedans ou n’importe quoi qui pourrais être utile à un mineur a Amsterdam. Sinon a mon avis les putes sont pas trop regardantes, money is money :wink:

Il faut etre majeur, la verification est systematique ( carte idendité, passeport ) à Amsterdam ou ailleurs dans les Pays-Bas. Et c’est idem pour les vitrines.

Ils ont certainement de nombreuses raisons d’ordre politique. Mais il est encore temps de découvrir la liberté de fumer à Amsterdam, jusqu’à fin 2012.Et n’oublions pas, Amsterdam a de nombreuses qualités, autres que la fumette.

A titre informatif, non, il ne vérifie pas systématiquement. Cela dépends de quel coffee shop.

Petite vidéo sympa qui présente cette charmante ville : http://www.youtube.com/watch?v=k6gIc71p3HU

Enjoy :wink:

j’y suis aller du 15 au 27 aout et la plupart des coffeeshop demande la carte d’identité. heureusement mes potes et moi avions tous 18 et +. Cependant pour ce qui est des prostitué, elle ne demandent pratiquement pas les cartes… bon fumage

1 novembre 2012, 06:40
“Les touristes sont les bienvenus dans les coffee shops”
AMSTERDAM – Les touristes sont les bienvenus à partir du 1er Janvier dans les coffeeshops à Amsterdam. La nouvelle coalition du VVD et PvdA offre donc l’espace, a déclaré le maire Eberhard van der Laan dans Volkskrant de jeudi. L’accord stipule que le wietpas disparaît et les municipalités ont un rôle clé dans la mise en conformité.

Bonjour,Je pars en fevrier a Amsterdam. Pensez-vous que j’aurai l’occasion de decouvrir cette ambiance? Sera-t-il toujours possible de consommer de la marijuana?
Merci d’avance pour vos eponse

Bonjour, je viens juste de revenir d’Amsterdam, il n’y aura aucun problème pour fumer de la marijuana dans les coffe shop. La loi n’étant pas passé, on est tranquille pour les 5 prochaines années normalement. Je vous conseil d’éviter le quartier rouge ( Weed de moins bonne qualité )
Voila, bonne fumette :slight_smile:

Je viens d’acheter le guide du routard 2013 d’Amsterdam, et, surprise, ils n’ont pas mis le guide des coffee shop car la loi prévoyait de les supprimer au 1er janvier. Sauf que finalement, ils resteront ouverts. Du coup, guide acheté en bonne partie pour rien … :s

Où trouver un bon guide des coffee shops là bas ? Acheter aussi l’édition 2012 ?

Bonjour, Oui tu peux acheter l’édition 2012, sa ne change pas trop.

Club Media Gerard Doustraat 83-85
Paradox 1e Bloemdwarsstraat 2
Chapiteau Van Boetzelaerstraat 31
1ste hulp Marnixstraat 194
t’ Keteltje Marnixstraat 74
Barney’s Haarlemmerstraat 102
De Dampkring Handboogstraat 29
Dampkring II Haarlemmerstraat 44
The Spirit Westerstraat 121
The Noon Zieseniskade 22
Tweede Kamer Heisteeg 6
Solo ( ex Stix 2 ) Korte Koningsstraat 2
Babylon Beursstraat 27
Green Place Kloveniersburgwal 4
Tweede Kamer Heisteeg 6
Kashmir Lounge Jan Pieter Heijestraat 85
Kadinsky Rosmarijnsteeg 9
Kadinsky ( ex Cum Laude ) Langebrugsteeg 7a
Kadinsky ( ex Front Page ) Zoutsteeg 14
Abraxas J. Roelensteeg 6 + Spuistraat 51
encore +++ http://budhaze.wordpress.com/2011/12/02/listing-coffeeshops-amsterdam-2011-2012/

Merci beaucoup !!!:slight_smile:

bonjour j’ai étais à Amsterdam , il y a 4 mois toujours ouvert aux touristes , évitez les coffee trop connue comme le bulldogg et certain coffee rasta , herbe pas trop ça et cher , trop de monde à l’intérieur , préférais des petit coffee comme old church ( prés de l’église ) leurs népalais est délicieux , après c’est votre choix , par contre vous allez remarquez que le quartier rouge a changer un peut , beaucoup de choses ont disparus , les bordel nettoyer , il reste plus trop de canon en vitrine comme avant en 2008 , c’est pour ça peut plus trop négocier la passe , en 2008 avec 30 euros pouvez tirer son coup au redlight avec ses jeune filles , maintenant c’est 50 euros , la aussi faite attention il y a des prostitué qui arnaque , vous payer 50 euros pour coucher elle vous laisse la ploter sauf la chatte et pas droit pénétrer doigt ou lécher , après elle vous demande 50 euros de plus pour lui faire l’amour , en gros c’est arnaque quoi 50 euros la pipe alors que avec une autre tu paye 50 euros ta tous position tu peut toucher tous , la fait payer la passe 100 euros !!! alors quand vous y allais mettais carte sur table , faite lui croire que vous avez que 40 euros et vous lui dites bien ‘suck fuck? just 40 EUROS’ cet formules est connue la haut lol

Club Media Gerard Doustraat 83-85
Paradox 1e Bloemdwarsstraat 2
Chapiteau Van Boetzelaerstraat 31
1ste hulp Marnixstraat 194 ( one of the best )
t’ Keteltje Marnixstraat 74
Barney’s Haarlemmerstraat 102
De Dampkring Handboogstraat 29
Dampkring II Haarlemmerstraat 44
The Spirit Westerstraat 121
The Noon Zieseniskade 22
Tweede Kamer Heisteeg 6
Solo ( ex Stix 2 ) Korte Koningsstraat 2
Babylon Beursstraat 27
Green Place Kloveniersburgwal 4
Tweede Kamer Heisteeg 6
Kashmir Lounge Jan Pieter Heijestraat 85