Est-ce que quelqu’un connaît le ou les quartiers branchés de Cologne actuellement? (cf lieux pour prendre un verre, sortir manger et danser)
J’aimerais réserver un hôtel dans un quartier vivant de la ville, mais peu d’informations sont disponibles à ce sujet.
Par ailleurs, le centre de Cologne correspond-t-il le quartier de la vieille ville?
Merci !
Anonyme2
Bonjour,
LE quartier des cafés et restaus et autres lieux pour sortir à Cologne est ce que l’on appelle le Quartier Belge. Situé entre la Friesenplatz et la Rudolfplatz. C’est là que tu trouves la plupart des cafés et locations.
Sinon, il y a pas mal de cafés aussi directement dans la vieille ville, en bord de Rhin. La portion qui se trouve juste devant le “Gross Martin”, si tu regardes sur une carte.
Le centre de Cologne n’est pas bien grand et le vieux centre ville avec les rues piétonnes et commercantes correspond bien à la vieille ville.
Mais la ville est très bien desservie en transports en commun.
Concernant l’hébergement, il y a un Best Western très très bien juste derrière la gare. De là, tu n’as qu’à traverser la gare et tu es dans la vieille ville au pied de la cathédrale. Et surtout tu es tout proche des transports en commun.
Bon voyage!
Sophie
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces informations Sophie !!
laura594
bonjour,
on me propose un séjour de fin d’année pres de Dusseldorf et de Cologne.Nous voyagerons en voiture. à 4 (2 adultes et 2 ados)
Est il facile de se garer dans ces 2 villes ?
je suis preneuse de tout bon plan car je ne connais pas du tout ces villes .
merci:-))
Laura