Colombie destination chere

Forum Colombie

1semaine en Colombie et deja des problemes avec les infos donnees par le lonely planet. . . Est ce que le scandale lonely continue? Les personnes chargees de refaire l edition 2012 sont elles vraiment venues dans les endroits qu elles conseillent? On peut se poser la question, en effet aucun des prix qu elles indiquent pour l hebergement ne correspondent vous pouvez multiplier au bas mot ces prix par 2 voir plus. . . Partis pour un trip de 3 mois nous allons surement revenir exangue.Il est fort dommage que le seul guide dispo pour ce pays soit le lonely car nous aurions pu comparer leur dire avec ceux du routard par exemple. . .
Info du lonely concernant Tolu par exemple : hotel villa babilla chambre a partir de 40000 pesos FAUX rien a moins de 80000. . .
Zappzuro : hotel a partir de 25000 pesos par personne vous vous appercevrez vite qu il n y a rien a moins de 120/140000 pesos ect ect .Donc sachez le a moins de dormir dans un hamac quand c est possible comptez une moyenne de 30 a 40euros pour la nuit. AVIS AUX AMATEURS. . .Par contre les colombiens sont super sympas et aidant. Sachez aussi que les transports coutent chers ex: bus Bogota/Carthagene environ 145 euros a deux.

En 2013 faire encore confiance au guide ce genre c’est assez rare.

Y’a le Petit Futé qui parle de la Colombie aussi.

Souvent les infos sont vieilles.

Tout change très vite en Colombie

et de la maniere de negocier le prix…evidement ici ce sont les grande vacance donc les prix sont tres cher c est la pls mauvaise periode !!! comme en france au mois d aout!! et evidement plus l endroit est touristiqe plus c est vra!! cote caraibe etc…
de plus il faut savoir negocier …bon ¿ce n est pas le maroc mais en genral un bon 20 p cent ca se fait…mais toujours en etant sympa parce que sinon vous ne ferez jamais baisse un colombien!!! au maroc il faut s offusquer et faire du cinema…ici c est le contraire…y aller en douceur et de facon sympa et normale…
meme les tike de bus se negocient dans les terminaux et encore plus sur la route…

bon courage et ne vous en faites pas les prix baissent a la fin de la semaine prochaine…

1. entre le moment où les "prospecteurs passent ds un pays et le moment où paraît le guide il s’écoule généralement 1 an.

2. fin décembre / janvier, période à laquelle vous semblez avoir voyagé correspond à la haute saison touristique avec des tarifs plus élevés que le reste de l’année. C’est aussi le cas pour la semana santa et le carnaval (sur l acote caraïbe). a ces périodes les prix sont plus élevés que le reste de l’année d’entre 10 et 20 %.

3. la cote caraibe est bcp plus chère que le reste du pays.

4. on dort facilement en hamac sur la coote caraïbe pour $ 15 a 17 000 par personne et par nuit. c’est à dire 7 a 8 euros. votre montant de 30-40 euros est complétement faux

5. oui, la colombie est un pays assez cher par rapport à l’équateur et au pérou
    mais il est toutefois inutile d’exagérer sur les prix. cela ne sert pas ce forum d’INFORMATIONS

6. comme guide pratique, il existe le Petit futé (remis à jour début 2012 / 2 personnes sont restées sur place respectivement 1 et 2 mois - il y a aussi le guid evert michelin et le guide peple du monde. ce qi est aussi le plus utile ce sont les infos qu’on glane au cour du voyage auprès des hôteliers, des guides locaux, des voyageurs qui peuvent donner de bonnes astuces de dernière minutes - enfin il y a ce forum ou des personnes peuvent donner des infos récentes mais cela se prépare un peu à l’avance.

7. je vis sur la cote caraïbe, je connais donc bien cette région et ses tarifs.

Bonjour, Je vais en Colombie au mois de juin. Je devrais être logé presque la moitié du temps. Cependant, je ne sais pas quel budget prévoir, entre sorties, resto, petites excursions.
J’espère aussi louer une voiture à Cartagena.
Je pense partir avec 2000 euros pour 3 semaines. Est-ce suffisant?

Je suis parti au Pérou il y a cinq ans et ce n’était pas très cher. J’imagine que la Colombie est bcp plus chère. Vous me direz, tout dépend de ma façon de voyager. Mais j’ai envie de me faire plaisir. Je ne suis pas très hôtel de luxe. Un li tet une douche dans un lieu sûr me suffisent.
Que pouvez vous me conseiller?

Ensuite si tu dois inviter 6 personnes à ripailler tout les WE …
En revanche, les voitures de locations sont chères, sans parler des frais de péage. Par exemple, Bogota-Villa de Leyva = 5 péages pour 177 kms!
soit 1 péage tous les 35.4 kms, pour une route très moyenne par endroits.

Mieux vaut prendre le bus, assez bon marché et qui va partout, ou pour les grandes distances l’avion, dont les premiers prix sont souvent très favorables.

Ripailler ça me connait. D’ailleurs si tu es dans le coin amigo , je partagerai volontiers un festin avec toi ! Merci pour ces précisions !

Lilu multipass :slight_smile: 3000€ pour 3 semaine , 1 personne c’est beaucoup ! Après c’est évident que si vous bougez , faut compter les bus ou avions , l’hébergement. Mais avec 1000€ c’est faisable ^^L’idéal est de connaitre quelqu’un en Colombie (comme dans n’importe quel pays d’ailleurs).
Je vais faire ma minute V5C : renseignez vous auprès des autorités locales ou de la population pour savoir la dangerosité des endroits où vous voulez vous rendre. En 1 semaine tout peut changer.

Après je vous conseillerai d’éviter les petits resto sympas conseillés par les guides car bien souvent ils font grimper les prix.

Il est vrai que si vous etes parti en Decembre/Janvier les prix des chambres et dortoirs peut doubler… nous avons vu des dortoirs a 35.000 pesos ou des campings a 20.000 par personne! Mais si vous evitez les hotels repertories dans les guides de voyages vous pouvez trouver des prix interessants et dormir chez l habitant est possible, facile et bien moins cher, il suffit de demander! Ou il suffit de dormir a qlqs kilometres d une ville touristique pour trouver des prix interessants et malgre la course en taxi pour rejoindre votre destination ca reste toujours plus avantageux, des options sympas peuvent aussi exister dans les parquaderos. Et puis negociez!!! (plus dur en saison haute…), nous ne payons rarement plus de 20.000 pesos pour une chambre double meme a Carthagene!!! Par contre pour les bus ya pas grand chose a faire et c est vrai que c est assez cher (prix de l essence et des peages eleve en Colombie), l avion peut des fois etre plus avantageux…

Bonjour à tous les routards,

je me permets de relancer ce sujet qui date un peu certes mais qui m’interpelle car je pars en Colombie dans 10 jours: peut-on négocier les prix des chambres en Colombie? N’est-ce pas mal vu?

Un terrien donne une indication concernant la manière de négocier (garder le sourire et être sympa). Avez-vous d’autres conseils/infos?

C’est ma première fois en Amérique du Sud, alors je ne veux pas commettre d’impair :wink:

Merci beaucoup,
Minerva

Il est vrai que les prix augmente vite en colombie mais faut voyager d’après sont budget… A sincelejo j’ai loué une maison 4 pièce avec pacio pour 100’000 pesos par mois et je mangais au restaurant callerero pour 3’000 pesos boisson et soupe comprise sur la côte caraïbe il y a des hôtels très potable à 20’000 pesos la nuit si on est d’accord d’avoir les sanitaires hors de la chambre…

Bonsoir,

Je suis totalement d’accord concernant le cote "useless"du Lonely, car absolument pas mis a jour (au Paraguay, par exemple ils parlaient d’un train qui d’apres les locaux n’existait plus depuis pres de 10 ans !), en revanche nous sommes arrives a Tolu cette annee au moment du carnaval et le premier hotel (simple mais tout a fait correct), tait a 40000 COL sans avoir eu besoin de marchander ! Le second, apres negociacions (nous prevoyons de rester 1 semaine), d’un niveau de confort superieur avec piscine et balcon commun donnant sur la mer, etait a 50000 COL ! Autrement dit, moins cher que ce qu’on avait annonce (60000 COL)

Sujets suggérés

Services voyage