Colombie-Panama sans prendre l'avion

Forum Colombie

Bonjour à tous, je pars en voyage pour 5 mois, début mars, et j’ai dans l’intention d’aller en Colombie, au Panama, puis au Costa-Rica.
Mon problème concerne mon passage de Colombie au Panama : l’avion coûte relativement cher, et j’aimerais, par souci écologique notamment, l’utiliser le moins possible.
Je voulais savoir si certains d’entre vous connaissaient des bons plans, pour passer de la Colombie au Panama (et non l’inverse !), qui soient sûrs.
C’est une question qui revient souvent, mais je ne parviens pas à trouver de post récents sur le sujet !
Merci d’avance !
Leslie.

Bonjour Leslie

Si tu ne trouves pas de message récent, c’est parcequ’en fait, il n’y pas de solution “économique, sûre, et facile” de passer de la Colombie au Panama.

Si vraiment c’est pour des raisons écologiques, tu peux compenser ton voyage en avion sur ce site internet (en anglais): Home - atmosfair
Ce sont quelques euros, et tu auras la conscience (écologique) tranquille.

Hola, si tu as vu beaucoup de réponses qui ne te plaisaient pas car le voyage coûterait trop cher, c’est parce qu’il n’y a rien d’autres (de sûr).La frontière avec le Panama est la SEULE au monde qui soit fermée alors que les 2 pays n’ont aucunes animosités …
Ca veut donc dire qu’elle est fermée pour d’autres raisons bien plus gênantes comme l’impraticabilité du terrain, les trafics , et la dangerosité de la région.

Je te renvois à un article (sans te mentir de mon blog) où tout est indiqué sur tu ne veux pas prendre l’avion. Ca datte de 2011 mais j’ai vérifié et rien a changé.

http://vidabogotana.over-blog.com/article-frontiere-colombie-panama-102648321.html

Je ne parlais évidemment pas de passer la frontière à pied, je ne suis pas inconsciente, et tout de même renseignée sur le sujet. Je pensais plutôt aux différentes solutions de traverser en bâteau.
Merci des infos en tout cas, je regarde ça.

Sujets suggérés

Services voyage