-Bogota
-Région du café : Salento –Valle de Cocora.
-Cote Caraibes : Carthagène, Santa Marta, Parc Tayrona, La Guajira
-Saint Gil, Canyon de Chicamocha, Villa de Leiva.
Nous c’est ce qu’on a fait dans l’autre sens… et ca nous a vraiment plus
? Nous étions intéressés par Salento et la Vallee de Cocora en premier lieu. Après y a-t-il d’autres lieux à ne pas manquer (Arménia, Manizales… ?).
Nous avons eu le temps de faire que salento, cest vraiment bien (je ne peux pas comparer mais la vallée de cocora 1 jour + 1 jour pour visiter une finca (il y en a plein a proximité de salento nous en avons fait une petite famillial bio et developpement durable, pour pas cher, le café que tu peux acheter a la fin est un peu cher)
Je serai bien rester 2 ou 3 jour s de plus pour le repos, attention en saison des pluis il pleut… beaucoup)
-Concernant la cote Caraibes, nous souhaitons prendre l’avion depuis Medellin jusqu’à Carthagène. ==> bonne initiative le trajet est assez long en bus
cartagene 2 jour ca m’a suffit : Ville Magnifique mais ca reste une ville une fois que tu a fait le tour tu connais et c’etait un peu cher pour nous. Mais il y a beaucoup de musée, si tu veux tous les faire ca prend du temps
je pense que ca tu vois sur place si tu reste ou pas
Santa marta: on y a fait la fete: sympa, et petite visite de la baie a l’exterieur de la ville (je me souviens pas le nom) tu va rencontrer de l’occidental et du colombien
La ville est tres sympa mais pas tant d’attrait architectural.
Tayrona : j’ai adoré… 3 jours ou plus c’est pas mal tu peux y aller toute seul il y a des bus depuis santa marta pour la sortie dans le parc tu te ballade c’est tout, il y a différent site ou tu peux te loger et tu marches de site en site.
La guajira: j’ai adoré… mais la c’est un peu plus complex d’acces, et les gens sont un peu plus armés mais ils sont pas mechant… nous avons eu la chance de rencontrer des colombien a bogota qui nous on rejoint pendant leur vacance vers la guajira nous y sommes donc aller avec leur vehicule. c’est le bout du monde labas… je sais que des gens organise des tours notament dans le guide du routard il y a un contact et je pense que depuis santa marta du doit pouvoir trouver des truc mais ça va couter cher.
Vraiment je conseille mais avec 3 semaine ca fait un peu short…
-san gil si tu ne veux pas faire de rafting ou cheval ou parapente, c’est pas la peine de rester trop longtemps
Villa de leva, sympa et je conseille quand meme sur le chemin du retour a bogota de s’arreter a la cathedral de sel au nord de bogota.
Je ne pense pas que tu ai vraiment besoin de réserver nous sommes aller en octobre 2012 avec aucune réservation et une seul fois notre premier choix d’hotel etait plein (carthagena)
Sinon nous avons fait beaucoup de couchsurfing et ca c’est genial pour rencontrer les colombiens
Sac a dos ou valise: définitivement sac a dos rien que pour tayrona parc (bien qu’il y ai des mules) mais bon je suis un peu fermé sur ce sujet je ne conçoit pas le voyage avec une valise.
Sinon je crois que l’expert c’est vraiment Mezcla
Moi j’y ai passer que 3 semaine mais j’ai adoré.