Colombie - Sur les traces de Pablo Escobar

Forum Colombie

Salut à tous,
j’aimerai l’avis des connaisseur de la Colombie !
J’aimerai m’y rendre avec un ami cette année.

Mais seulement voila, mon ami et moi même sommes interessé par une chose en particulier:

Voila nous sommes tout les deux de gran fan de Pablo Emilio Escobar !
Alors pour les mauvaises langues je rassure tout de suite, nous ne sommes pas fan des crimes et atrocités qu’il a fait, mais plutot du pouvoir qu’il a eu, sa puissance et comment il en est arrivé là.

Et donc notre voyage serait centré sur ce personnage et toutes ses anciennes résidence !

Donc ma question est la suivante, puisque l’état colombien a prit possession de tout ses biens, mais que l’état colombien n’a rien entretenu et que tout est en ruines (sauf sa résidence principale qui est un park à visiter maintenant), je voulais savoir si le reste est “visitable” ?

Je pense évidemment à son immense résidence de vacance qui nous intéresse le plus, sur les iles Rosario. Regardez le lien ci dessous, je ne comprend pas bien ce que raconte la personne…
Est ce qu il dit que c’est dangeureux de venir visiter le repaire en ruine ?

Sinon nous aimerions visiter toute ces maisons en ruines qui lui a appartenu : (regarde le lien dessous).

Donc ma question est la suivante, est ce que c’est faisable ??
Et si oui, est-ce risqué / dangeureux ?

Merci pour votre avis qui nous sera très constructif !

Alors,

Personellement, j’ai eu l’occasion d’aller a son parque et franchement, ca ne vaut absolument pas le detour, tu as des musées a thème qui n’ont rien a voir avec l’histoire de pablo, des animaux importés après la mort de pablo et surtout la villa de pablo n’est pas accessible, vraiment pas terrible.

EN revanche, son bidonville est bien plus interessant, tu sens dans quelle merde Pablo a grandit. Mais c’est vrai que c’est pas conseillé, personne dans les rues, on sent vraiment la peur généralisé. Surtout si t ressemble pas a un colombien et qui tu n’as pas de chance, ca peut mal tourner.

Quand j’y été allé pour la première fois, on m’avait interpellé pour me demander ce que je fais ici … Après j’ai sympathisé évidemment mais tout le monde n’aura pas cette chance.

La seconde fois j’y suis allé avec ma copine colombienne qui a de la famille la bas …

Bonjour,

“tu sens dans quelle merde Pablo a grandit.”

Première nouvelle, tu es sur de se que dis?

Je me souviens d’avoir fait une visite des îles Rosario il y a 3 ans, et le capitaine du bateau commentait qu’il y avait des iles qui avait appartenu à Escobar, que désormais elles appartiennent à l’Etat mais laissées à l’abandon.
Visiblement d’après l’article il y a du squatt.
Un des sites web mentionné indique qu’il y a des squatters et qu’il a été accueilli par une demi douzaine d’hommes avec des machettes… L’article date d’avril 2015. Il y a seulement un an.

“Across the pool, emerging from another crumbling mansion, half a dozen men stepped out into the sunlight, silent, and holding rusted machetes.
My guide Jesús put a cautionary hand on my arm signaling me to be quiet”

Autour de la piscine, emergeant d’un autre batiment en ruines, une demi douzaine d’hommes sont sortis au soleil, silencieux, des machettes rouillées à la main.
Mon guide Jesus m’a pris par le bras pour me signaler de rester calme.

Bon ensuite il explique qu’ils ont palabrés pour qu’il puisse prendre des photos, mais que ces hommes armés ne les ont jamais laissés seuls.

A mon avis en allant trainer du coté du Muelle La Boguedita, et négocier avec un des nombreux rabatteurs, la visite doit être possible, mais le niveau de risque me parait quand même assez élevé. On est en Colombie. Donc je ne le recommande pas.

Sujets suggérés

Services voyage