Nous voudrions visiter les parcs nationaux du Colorado en mai 2013. Mais les routes du nord de l’état (Rocky mountains et Black canyon of gunnisson) seront-elles praticable ou encore enneigées ?
Black Canyon, je ne connais que l’été mais la saison de ski de fond se termine souvent en mai…
En général la station réputée d’Aspen dans les rocky mountains ferme ses pistes vers mi avril
Donc effectivement, le mois de mai peut encore avoir un pied dans l’hiver
Merci pour le renseignement. Puisque vous avez déjà été dans le Colorado, que pensez-vous de Black Canyon? Est-ce que cela vaut le détour et peut-on y trouver assez d’intérêt pour y rester 3 jours ? Ou quel autre site nous conseillerez-vous ?
3 jours à Black Canyon? non, surement pas!
Mais si vous avez du temps, il y a un lieu que je trouve étrange et hors des sentiers battus c’est le gold county of Colorado, pas si loin que çà. On passe par les anciennes villes minières de Cripple Creek (monter jusqu’à la mine de Mollie Kathleen, même si tu ne la visite pas, la vue est impressionnante), de Victor (il y a un hotel vieillot que l’on dit hanté parce qu’on entreposait au grenier les morts que l’on ne pouvait pas enterrer l’hiver!!!). A chaque tournant on trouve des installations minières abandonnées.
Pas très visité, mais l’atmosphère est assez exceptionnelle
Pourquoi ne pas en profiter pour redescendre sur great sand dunes?.. mais là on descend dans le sud Colorado, Silverton, Ouray, Durango, mais c’est une autre histoire
Merci pour tes conseils et le Gold County nous plaît bien ! Et fin mai, je ne pense pas que nous serons gênés par la neige ?! De toute façon, nous avions l’intention de descendre sur Silverton avant de repartir sur Mesa Verde et puis, l’Utah. .Encore une fois, merci.
Non plus de neige fin mai
Vers Silverton il y a aussi Ouray atmosphère vieille ville minière moins touristique que Silverton (bien que cette ville est quand m^me sympa)
Bonjour Mayannick,
Comme vous connaissez le Colorado, pouvez-vous me donner des infos sur le Curecanti NRA situé à côté de Gunnison ? Quand faut-il réserver le bateau ?
Connaissez-vous Georgetown et Leadville ?
Nous souhaitons aussi voir les Maroon Bells ? Avez-vous des infos ?
Merci beaucoup.
Hiacinthe
Pour le bateau de Curecanti NRA nous avons loupé la résa. Pour mi juillet, j’avais appelé en avril… trop tôt! J’ai rappelé mi mai… trop tard! Cela ne fonctionne que l’été mais peut être qu’en début ou fin de saison c’est plus abordable
Pour les Maroon bells, attention, ce n’est accessible qu’à partir de Aspen. Nous sommes peu sensibles aux paysages de haute montagne, je suis donc mauvais juge
Leadville a une atmosphère de ville minière (beaucoup moins qu’une ville comme Victor, ouray etc…) mais assez sympa.Par contre Georgetown on n’a pas du tout aimé en plein été, hyper touristique, vraiment beaucoup de monde, peut être à cause du train touristique
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos. On essaiera de réserver début juillet.
A Georgetown, on pensait prendre le train.
Bon réveillon !
A bientôt !
Hiacinthe
Pour le train nous avions choisi celui à vapeur de Silverton donc on ne peut pas tout faire!! Mais on n’avait pas du tout regretté
La fermeture des stations de ski ne depend ni du temps ni de l enneigement …elles sont sur le domaine public les stations de ski n ont le droit d ouvrir qu un certains nombres de jours d ans l annee…par exemple la station de Crested Butte ferme debut avril alors qu il y a souvent de la neige a cette epoque et que l on pourrait skier jusque fin mai…d autre part l enneigement entre Gunnison Crested Butte et Aspen n a absolument rien a voir …il est inutile de citer Aspen quand on parle de Gunnison
[quote]
Non plus de neige fin mai
Vers Silverton il y a aussi Ouray atmosphère vieille ville minière moins touristique que Silverton (bien que cette ville est quand m^me sympa](/citation]
tres souvent de la neige fin mai…il ya 3 ans nousavions 15cm le 15 juin
Le bateau sur Currecanti ca ne vaut pas le coup…
Quand a dire que les MaroonBells ce n est accessible qu a partir d’Aspen vou ne devez pas bien connaitre la region…Pour atteindre les Maroon BellS de Gunnison il y a une superbe excursion a faire : prendre la 135 North jusque Crested Butte , poursuivre jusque Mt Crested Butte , poursuivre jusqu au village de Gothic , poursuivre encore quelques milles jusque Schoffiled pass , 2 miles apres Schofield pass laisser la voiture juste apres le petit torrent , puis prendre le trail a droite il vous menera au Maroon bells en passant par West Maroon Bell pass … paysages exceptionnels…
Quand a dire 3 jours c est bcp trop du cote de Black Canyon …je dirai qu une semaine ce n est pas assez…
Un grand merci pour ces infos, cela faisait longtemps que je cherchais des renseignements sur la région.
Cela nous sera d’une grande utilité pour organiser le planning de notre circuit.
Cependant, vous dites : “Le bateau sur Currecanti ça ne vaut pas le coup”
D’après la vidéo que j’'avais vue sur le site de Currecanti NRA, j’avais l’impression que la balade en bateau était jolie. Qu’est-ce qui ne vous a pas plu ?
Vous avez trouvé que la balade était monotone ? ou trop chère ?
En tout cas, l’excursion dont vous nous parlez nous tente bien. Nous aimons beaucoup la randonnée pédestre. Je vais essayer de me procurer une carte détaillée du Colorado. Je pense la commander sur internet, je n’en ai pas trouvée dans le commerce.
D’après ce que dit Mayannick, Silverton, Ouray et Victor valent le coup, on va essayer de les inclure dans notre circuit. Nous irons aussi à Cripple Creeck, nous visiterons la mine et nous nous baladerons à Valley of the Gods (ça a l’air beau) près de Manitou Springs.
Connaissez-vous les Florissant Beds NM ?
Bon réveillon !
A bientôt !
Hiacinthe
Et bien la ballade en bateau part de Morow point ( juste a cote du premier barrage sur Blue Mesa) mais elle ne se fait pas dans la partie la plus etroite du Black Canyon ni dans la partie ou les falaises sont les plus hautes…
Beaucoup d excursions a faire dans le coin si vous aimez crapahuter en tres haute montagne , par exemple a partir de Gunnison prendre Ohio pass road ( tres beaux points de vue sur The Castle)pour aller vers Kebler pass quand la route rejoind celle de Kebler prendre a droite puis de suite a gauche une route de terre ( accessible a tout vehicule) vous amene jusqu a Irwin Lake …laissez la voiture sur le petit parking pres du camping…prendre suite a gauche et en 2mn vous etes a cote de superbes cascades que peu de gens connaissent ( on ne le vois pas du parking )…commencer ensuite le hike en laissant le camping a droite…et continuer le chemin sur la droite ca monte sur un plateau ( superbe vues sur le lac irwin) a gauche bien vitte de nouvelles cascades , continuer et tout en haut apres une epingle prendre a gauche vous aurez sur votre gauche Green Lake ( superbes couleurs turkoise comme son nom ne l indique pas !!) et en contre bas lake Irwin vous etes deja haut et la vue s ouvre a vous…continuer le chemin qui devient abrupt a flanc de montagne vous vous diriger vers The Saddle qui est entre Ruby MOuntain et Mt Owen…arriver sur the Sadle la vue s ouvre a l ouest vers Beckwith mountain et Lost Lake , et aussi Marcellina… a l est vous verez Scarp ridge , Whetstone et aussi Mount Crested Butte…continuer a gauche ( il ny a alors plus de chemin ) et allez r jusq au somment de Ruby ( 12 641 feet = 3853m vue exceptionnelle sur 360degres) si le coeur vous en dit vous pouvez ensuite a partir du saddle aller vers l est et le sommet du Mont Owen ( 13 058= 3962 metres) mais pour atteindre ce dernier il y a de serieux dropp off.ca prends pas mal de temps et aussi prevoir les conditions meteo…
il y a de tres nombreuses excursions de ce genre a faire par ici…
vous pouvez aussi a partir de Gunnison aller vers Taylor lake, ou Cotton wood pass, Tincup, Pitkin,Crseted Butte, Lake city, Slumgullion pass , Creede ( superbes ruines de mines ) Wheeler (et se superbes formation geologiques inconnues du grand public) pres de Creede etc etc etc …
la region de Gunnison /Black canyon /Crested Butte et tres tres mal connue pusique hors des grands axes rutiers…vous pouvez y passer facilement 3 semaines ou meme 3 mois ou plus…
mais les villes qui vous ont etees signallee styl ouray etc etc sont aussi tres aympa
Bonsoir,
C’est très gentil de m’avoir donné tous ces détails. C’est ce qui nous manquait pour savoir où nous pouvions aller faire des randonnées dans la région de Gunnison. Il y a très peu de choses dans les guides et je n’avais pas trouvé de voyageurs qui parlaient de cet endroit sur leur blog.
Je vois qu’il faut absolument que je me procure une carte détaillée du Colorado.
Avez-vous une carte à me conseiller ?
Merci encore.
A bientôt !
Hiacinthe
Les maps c est par ici :
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour l’info.
Bonne année à tous les routards ! Bonne santé et bon voyage !
Hiacinthe
Bonjour!
J’habite en Parker, Colorado. Je connais trop la région dont tu parle, mais il est identique a la rests la montagnes. Si les routes encore enneigeés, je ne peux pas. Les temps en Colorado sont imprévisible. Basé sur mon expérience, les routes peut-être ont un peu neige les sur, mais ils n’ont pas beaucoup. J’éspere j’ai réponse à votre question.
-Sarah