Combien de jours passer à Ljubljana en Slovénie ?

Forum Slovénie

Bonjour

Combien de jours , peut-on passer àLjubljana sans que ce soit trop long ?
Autrement dit , si nous comptons passer 1 semaine sur place , la durée ne sera-t-elle pas trop longue ?

Bonjour,

Je pense qu’une semaine dans la ville, ça peut-être un peu long. Un week-end peut être une bonne durée en faisant quelques musées. Nous y avons passé qu’une seule journée lors de notre voyage en slovénie. Sur une semaine, il vaut mieux organiser un petit circuit pour découvrir les beaux paysages de slovénie.

Voici le lien vers le récit de notre journée de visites ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Une journée tu peux voir l’essentiel de Ljubljana, ce n’est pas une grande ville et il n’y a pas tant de choses à voir, mais j’ai adoré cette ville un vrai coup de coeur.

Ce que je te conseille c’est de visiter d’autres lieux de la Slovénie à partir de la capitale si tu veux rester sur place. Tu trouveras des idées d’itinéraire et ce qu’il y a à voir sur mon article du blog sur la Slovénie :slight_smile:

Une seule journée suffit pour visiter la capitale de la Slovénie.

[quote]
Bonjour

Combien de jours , peut-on passer àLjubljana sans que ce soit trop long ?
Autrement dit , si nous comptons passer 1 semaine sur place , la durée ne sera-t-elle pas trop longue ?

Bonjour,Je reviens de Slovénie. Ljubljana est une petite ville, un jour suffit selon moi.
D’une façon générale, la Slovenie est un tout petit pays, très vert, rien d’exceptionnel à y découvrir selon moi comparativement à bien d’autres destinations nature, telles que les Dolomites, le Tyrol ou le parc de Durmitor au Montenegro.

Salut
Merci pour toutes ces infos , je vais donc chercher une autre destination pour Avril .

J’y habite.
On peut y passer une semaine sans s’ennuyer.
Lire l’article 101 choses à faire à Ljubljana
C’est aussi un excellent camp de base pour des excursions à la journée.

Ne changez peut-être pas de destination.

Hello,

Effectivement une semaine à Ljubljana va être longue. Celà dit tu peux passer une semaine en Slovénie en louant une voiture.
Deux ou trois jours (si tu fais des musées) sont suffisant à Ljubljana. Essayes d’y être le vendredi pour le festival de street food Odprta Kuhna.

Tu peux ensuite partir en direction du lac de Bled et y passer deux voir trois jours. Selon la saison, tu peux te baigner.
Une ou deux journées au lac de Bohinj (avec randonnées et baignades selon la saison) par la suite.

Bon voyage !
Lorraine & Yann - récits de voyage

Notre intinéraire en Slovénie

Sujets suggérés

Services voyage