Combien de jours pour faire tous les incontournables en Bretagne ?

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Mon mari et moi souhaiterions savoir combien de jours sont nécessaires pour effectuer une visite correcte sur les côtes bretonnes, en voiture (location), et en se basant grosso modo sur le schéma proposé par le Routard pour les “incontournables”. Par contre, nous devrons partir de Nantes et revenir à Nantes, à cause de l’avion.
Donc…Nantes- Lorient.Quimper-Lannion.La forêt de Brocéliande (?), Paimpol, Bréhat, St Malo et le Mont S.Michel, puis retour vers Nantes.
(Je sais bien que le Mt S.Michel cela prendra toute la journée et encore, il ne faudra pas chômer !)

En fait, nous ne disposerions que de 6 journées entières pour ce trajet.
Voilà…si vous avez d’autres suggestions, ou des conseils, ou mêmes des corrections, elles sont les bienvenues…LOL.

Merci bien.
Bonnes Pâques.
M.

Bonjour
Six journées peuvent suffire pour le tour des incontournables. Evidemment, ça fera beaucoup de temps de voiture et le rythme sera assez soutenu, mais c’est faisable. Après, la définition de “incontournable” est propre à chacun. Pour ma part, j’ai déjà fait un tour de Bretagne en 4 jours pour faire visiter la région à des amis.

Si je peux me permettre quelques remarques sur votre itinéraire :

• vous citez Lorient, mais Vannes est plus jolie et il y a plus de sites à visiter aux alentours
  • la forêt de Brocéliande est assez quelconque (c’est mon point de vue), et le détour ne vaut pas le coup pour un tour des “incontournables”.
  • la visite du Mont-Saint-Michel ne demande pas une journée entière. Le site a beau être magnifique, 3 heures sur place suffisent. Ne perdez pas votre temps dans les musées attrape-touristes, seule l’abbaye vaut le coup. A moins bien sûr que vous comptiez faire la traversées de la baie à pied avec un guide.

Merci de vos sages conseils,

Nous allons donc corriger quelque peu notre itinéraire et nous délaisserons Brocéliande (LOL) et outre Lorient, nous suivrons jusqu’à Vannes. On a déjà bien planché sur le nombre de kilomètres à faire…Compliqué à cause des délais, mais il me semble en effet que c’est faisable.
Pour le Mont-St Michel : je me fais du souci à cause des foules en juillet… En plus, il faut parcourir 900 mètres à pied (depuis 2012, j’ai l’impression) à cause du parking et j’ai peur de me faire “ensardiner” /sardine dans une boîte…
Mais pas question de ne pas grimper là-haut. Je ferai attention aux anarques (et des musées bidons aux bols fausssement made in Brittany…)
Si un jour vous (re)cochez la case …vacances au Portugal, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel;)

Un gros merci.

M. “Brocéliande”…‘quelconque’ (LOL).

Merci d’avoir répondu.
Bon séjour en Bretagne !

Pour paimpol
voir le port et petit rayon autour ainqie que l’abbaye de beauport
si il vous reste un peu de temps ce qui est probable poussez jusqu’au sillon du talbert (il y aurait encore bcp a voir un peu plus loin mais le temps manquera)
brehat il faut la journee entiere depart depuis l’arcouest (au nord de paimpol parking payant navette reguliere l’ete voir depuis le site si jamais fait prendre l’option tour de l’ile pas bcp plus cher)

Merci beaucoup !
Je vais ternir compte de ces précieuses infos, surtout en ce qui concerne la journée à Bréhat. En effet, la Bretagne doit être bien vue et en douceur :wink:

Si vous avez besoin d’infos voyage pour le Portugal, n’hésitez-pas à me “mailer”.

Bonne soirée.

Brocéliande

Cela fait 72 ans que je vis en Bretagne et honte à moi je n’ai pas fait “tous” les incontournables. Vous avez supprimé Brocéliande, OK, il manque 2 choses: vous ne visitez pas l’itérieur: allez à Huelgoat et sa forèt, de Moralix à Huelgoat en s’arrètant à l’abbaye Le Relec, c’est indiqué sur le bord de route à droite. Visitez L’ile de Batz ET de Bréhat: 2 iles très différentes. Le Mont: arrivez tôt le matin, 10H pas après pour ne pas ètre ensardiner, et l’après midi vous irez au Mont Dol , Combourg, ou Dol de Bretagne

Sujets suggérés

Services voyage