Combien de jours pour visiter Hong-Kong ?

Forum Hong Kong

Bonjour,

En tenant compte de la fatigue liée au Jetlag et de notre statut de jeunes retraités , combien de jours faut il compter pour une visite de Hong-Kong? 10 nuits ?
Nous pensons partager notre séjour entre Lantau et HK Island.

Sur Lantau nous serons hébergés. Sur HK Island nous cherchons un hotel, quel est l’endroit le plus pratique et le plus rapide en terme de communcation entre Lantau et HK Island ?

Vos consils sont les bienvenus.

Merci par avance.

Bonjour
Cela dépend où vous serez sur l’île de Lantau, qui fait 25km de long…
En supposant que vous êtes là où la plupart des gens sont, à savoir à Discovery Bay ou Mui Wo sur la côte Est de l’île, il y a dans les deux cas un ferry qui part toutes les demi-heures et vous déposera à Central en plein centre ville en 30mn. Si vous avez la possibliité de rester chez vos amis pour l’intégralité de votre séjour, je vous conseille de le faire.

La durée du séjour dépend de votre envie de vous “plonger” dans HK… Vous avez déjà de quoi faire un très bon tour en une petite semaine.

Bonjour,
je reviens d’une semaine à Hong Kong, et franchement je serais bien resté un peu plus…
nous avions choisi un hotel dans les ‘mid-levels’ tout près des escalators. facile d’accès depuis central tout en nous offrant une vue époustouflante sur la ville. De jour comme de nuit!
Beaucoup d’hôtels ont leur navette gratuite vers central.
par ailleurs les taxis sont très bons marché donc je vous conseille de choisir un hôtel ailleurs que dans Central qui est certes le centre de l’île mais plus cher, pas agréable pour loger, ça ressemble à La Défense… nos quartiers préférés: Sheug Wan, et Wan Chai.
et le métro est facile à utiliser aussi.
Je vous recommande aussi d’en profiter pour faire une petite escapade à Macao, qui est vraiment étonnant. Facile d’accès soit depuis Lantau (par le nouveau pont, au départ de l’aéroport) ou en bateau rapide et confortable depuis les quais à central)
Bon séjour.

je viens de passer une semaine à l’hotel Shamrock sur Nathan Road(quartier Tsim Sha Tsui) :parfait ,quartier très bien désservi par metro et bus(même pour l’aéroport) Une semaine c’est très bien pour faire Kowloon,l’ile de Hong Kong, Lantau et Macau.(jeune retraité aussi)10 jours c’est peut être trop ,8 nuits devraient suffire .

Sujets suggérés

Services voyage