Bonjour
Faut il passer un jour et une nuit à Maccala ou peut on juste y passer la journée? je viendrais en bus de KL.
merci d’avance.
Bonjour
Faut il passer un jour et une nuit à Maccala ou peut on juste y passer la journée? je viendrais en bus de KL.
merci d’avance.
bonjour
2 jours une nuit pour decouvrire malacca …
au menu
passage classiques a …christ church
croisiére sur la riviére
visite du bateau pirate
manger et flaner a jonker street a la tomber de la nuit a partir de 19h
bon trip
baroudeur93
Bonjour
c’est bien ce que je pensais 2 jours et une nuit pour ne pas tout faire au pas de course.
Merci
Nous avons également passé 2 nuits à la malacca pour ensuite rejoindre Singapou en bus.
Niveau gastronomie il ne faut pas louper les chicken Rice (petit restaurant pas loin du hard rock café… Oui vous avez bien entendu !) ainsi qu’un excellent restau indien : le selvam (rapport qualité prix génial et assurance de repartir le ventre plein).
Côté visite, je rajouterai la mosquée selat melaka un peu excentrée mais très belle.
Bon voyage !
pagi ;
De rien a votre service comme guest house essai de voir
sama sama guesthouse melaka …a vos de voir la suite aussi …
bien a vos
baroudeur93
bonjour
merci d’avance.
[/quote]
Bonjour,
Je réagis un peu tard… Car je rentre de Namibie!
Si vous arrivez en bus, ce sera sans doute vers 11h ou midi? Donc je dirais, si vous restez 2 nuits vous aurez 1j 1/2 complet, et vous en profiterez plus.c’est ce que nous avons fait en mars dernier.
Notre itinéraire était : KL- Malacca- Bornéo : Le Sarawak (Kuching et ses environs + Batang Ai) - Brunei- Penang (Georgetown)- Les Iles Perhentians- KL.
Voici ce que j’écrivais le 20 avril dans mon compte- rendu ( Retour de 3 semaines Malaisie- Borneo):
18- jeudi 19 : MALACCA
Voilà ! Nous sommes dans le bus pour Malacca, route vers le sud.
A KL, ce fut un vrai parcours du combattant pour prendre le bus- métro + train : 1h pour atteindre la bonne gare routière ! Attention, c’est pas Pudu Station, celle à 10 min de l’hôtel ! LA BONNE GARE ROUTIERE POUR MALACCA, c’est celle de BTS (BANDAR TASIK SELATAN), qu’on atteint par la ligne 3 (ou la 1), vers le sud. Heureusement qu’on était allés vérifier la veille en achetant nos tickets chez Transnational! Et là, vaut mieux arriver avec un peu de marge : C’est pas parce qu’on a des tickets achetés à l’avance que ça va vite, hein. Faut vérifier 2 fois les passeports…
Le trajet coûte 19 MYR ( moins de 5€)! Et aujourd’hui on ne mettra qu’une heure et demi.
MALACCA ! Ville mythique, avec toute l’histoire de son fameux détroit !
Lourd passé, histoire très riche pour cette ville cosmopolite classée Unesco. Influences multiculturelles : indienne, arabe, chinoise, indonésienne, portugaise, hollandaise, anglaise…
Ne nous étendons pas sur le mauvais souvenir de la terrible parenthèse japonaise si destructrice de 41 à 45 ( les Japonais avaient même instauré un dollar spécial qui fut surnommé " dollar banane"!).
Nous y passons 1 jour et demi.
Nous logeons dans le quartier chinois, à l’hôtel Puri, petit hôtel de charme (ch double sup 140 MYR/nuit) dans une ancienne maison chinoise, dont le rez- de – chaussée est à lui tout seul un musée. Accueil d’abord froid puis devenant très convivial( ! ), chambres confortables et bien rénovées (mais pas d’ascenseur !), petit déjeuner très sympa dans un joli jardin si paisible…
Dans notre imaginaire Malacca c’était la ville refuge des pirates, un peu glauque, un peu canaille …
Que nenni!
Classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO, la vieille dame a été relookée, à grand renfort de peinture fraîche,
de lampions, guirlandes et lampadaires classieux, de fresques murales, de fontaines et pots de fleurs… Même les rives du fleuve Melaka ressemblent (un peu) aux berges du Lac d’Annecy. Elles méritent la ballade, d’ailleurs, avec plein de petits restaus (vers l’amont) que nous avons découverts un peu tard. Très clean.
À part le petit crocodile tout mignon (oh, 1,50m quand même ) qui s’y baignait hier après -midi…
Il fait si chaud.
Centre historique très intéressant et sympa à visiter :
• de l’autre côté du fleuve, les vestiges hollandais autour de la « place rose » ;
• la Porta de Santiago et, là-haut, un coup d‘œil sur le fameux Détroit, depuis la colline de l’église St Paul (ruines et « marchands du Temple ») ;
• quelques musées intéressants : le musée culturel du Palais du Sultan (reconstruit), le musée de l’architecture, le musée Rakiat, maintenant rouvert, avec à l’étage les beaux cerfs-volants hélas très mal mis en valeur par un accrochage peu inspiré…
• Et puis, nous on a adoré le quartier chinois, où s’alignent les façades délicieusement ouvragées, boutiques-maisons des anciennes familles chinoises, de magnifiques maisons-musées (Baba Nonya Heritage) , des temples splendides (Cheng Hoon Teng, …)
L’excursion en bateau en fin de journée (15MYR) permet de remonter la rivière Malacca et de découvrir toute l’étendue de la rénovation… On aperçoit au passage la Villa Sentosa, que nous n’avons pas visitée.
Quand aux “tuk-tuk” locaux, baptisés trickshaws, ils tiennent du char fleuri ( artificiel) inspiré par Disney et HelloKitty réunis, et coiffé par des papillons géants- le tout diffusant de vieux tubes sur un mode tonitruant, et clignotant la nuit, pire qu’un sapin de Noël. Faut oser…
À part ça, la cerise sur le gâteau (merci le Routard !) : Découvert ce matin, bien caché dans une rue voisine, derrière Jln Hang Jebat, le dernier fabriquant de petites chaussures en soie pour pieds bandés! 7cm de longueur, c’est pas très grand, pauvres chinoises. Bref, c’est la 1e fois de ma vie que je m’offre une paire de chaussures (90 MYR) que je suis sûre de ne pas porter! Pour l’anecdote, j’ai signé le livre d’or, juste quelques années après Chirac… (pas indiqué la même adresse non plus). C’est Wak Aik Shoes Maker, 56 Jln Tokong, et le propriétaire est ravi de vous faire les honneurs de sa boutique et de sa mini- collection ! A signaler qu’il fait aussi quelques jolies mules en soie, « normales »…
Nos plans restaus à Malacca :
• le Hoe Kee Chicken Rice Ball à l’entrée de Jln Hang Jebat , où on se délecte simplement de poulet à la vapeur, boulettes de riz et concombre, accompagnées de choux et bouillon de poulet, pour env.10 MYR/pers thé compris. Accueil chaleureux !
Juste à côté, à l’angle, le grand magasin chinois San Shu Gong (produits alimentaires et autres…) à explorer !
• Dans le même style mais plus grand, avec une façade orange un peu plus « cossue », le Famosa (même rue) ;
• L a cuisine nyonya (bien aimé le rendang) des petits restaus de Jln Hang Jebat et petites rues adjacentes.
Pour boire un verre : le calme de la cour intérieure du Bistro 1673 , la terrasse/corner aux plantes vertes du Geographer Café (mais serait carrément plus agréable si la musique était moins forte !)
!!! A noter que certains restaus mentionnés dans le Routard sont fermés ou partis ailleurs :
Et si vous avez des questions j’y répondrai bien volontiers!
Vous pouvez aussi lire le reste de mon ( long) compte- rendu, vous commencerez le voyage!
Bonne prépa,
Patou
Bonjour,
Je viens de lire avec attention vos échanges au sujet de Malacca.
Je compte me rendre en solo en Malaisie au mois de septembre et hésite encore sur l’itinéraire.
Je ne vais rester que 10 jours sur place, en éterrissant à Kuala Lumpur.
Je comptais axer mon parcours sur le nord ( Cameron Highlands via Ipoh, Penang), mais hésite à descendre sur Malacca pendant 2 jours au préalable avant de remonter sur le Nord.
Pensez-vous que Malacca vaille ce détour?
Dans l’attente de vous lire et vous en remerciant par avance,
Si tu ne fais que l ouest, oui ça vaut le détour. C est pas si loin de KL. Si tu y passes une nuit, privilégie les vendredi, samedi ou dimanche soir car marché de nuit sur jonker street. Les autres soirs c est un peu mort.
Bonjour,
Voici des infos pour découvrir la ville historique de Malacca. Quelques jours, 3 suffisent pour visiter les lieux d’intérêts.
http://lvenvoyage.com/malacca-un-voyage-dans-le-temps-en-malaisie/
N’hésitez pas à donner votre avis sur le blog.