Combien de temps au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

j’envisage un voyage au brésil en juillet 2012 et ce sera pour voir “les incontournables” vu que c’est un 1er voyage, soit : rio, paraty, ilha grande , iguacu et salvador.

D’après vous, combien de temps rester sur chacun de ces coins svp?

rio en 4 jours est ce trop speed? iguacu en 3 jours largement suffisant (avec visite du parc des oiseaux +parc national je crois…?)

bref, je voudrais pouvoir profiter de tout mais bien sur je n’ai pas 1 mois à passer sur place non plus (durée total environ 2 semaines).

MERCI DE VOS CONSEILS ET EXPERIENCES!!

Bonjour,

Pour un premier aperçu des endroits que tu cites et sans compter le temps de transport, je dirais :

• Rio 3 jours
  • Paraty 2 jours (1 jour pour visiter la ville et les environs et 1 jour pour faire une promenade en voilier)
  • Ilha Grande au moins 4 jours si tu aimes les randonnées en pleine nature, sinon 2 jours
  • Iguaçu 2 jours devraient suffire
  • Salvador, je ne connais pas, mais je pense 2 ou 3 jours.

Après, à toi de doser selon ce que tu aimes le plus aire : aller à la plage, visiter les monuments, faire du shopping, sortir le soir, te promener dans la nature, …

Je suis franco-brésilienne et je peux vous aider à organiser votre séjour…contactez-moi !

Ok merci des indications, en fait on cherche surtout à voir de beaux paysages, profiter un peu des plages , qq randos faciles , faire un peu de shopping , bref voir ce qu’il y a à voir en essayant de prendre notre temps quand même , voire retourner dans certains quartiers ou coins qui nous ont plu, on n’est pas trop musées mais en faire un ou 2 incontournables pourquoi pas.

rio 3 jours pleins ca suffit vraiment?je voyais ca plus grand?

et ilha grande en 2 jours (sans rando) ca suffit aussi?

merci.

OK, d’après ce que tu dis, je dirais de répartir le temps qu’il te restera entre Rio (pour le Shopping) et Ilha Grande pour les plages et les promenades dans la nature.
Juste un détail, Juillet c’est l’hiver au Brésil. Il ne fera pas froid, bien sûr (sauf peut-être à Iguaçu), mais le temps peut parfois être très humide. Il peut y avoir du crachin pendant plusieurs jours de suite sans discontinuer ou bien il peut faire soleil et 30 degrés. C’est vraiment aléatoire.

Moi ça fait déjà des années que j’habite Salvador da Bahia.
D’origine bilingue belge je poux vous aider en pas mal de choses pour votre voyager (nous avons notre chambre d’hôtes dans le centre historique de la ville et proposons des circuits de voyage avec notre voiture … aussi HORS les sentiers battus du tourisme classique)
Suffit de me contacter si vous cherchez plus d’info’s sur bahia.basix.cc
Le bonjour des tropiques

Nous sommes partir au brésil l’an dernier, sur les conseils d’une amie qui y est allée 9 fois, et nous a fait le même itineraire que tu envisage ou presque.
Notre periple:
Arrivée à rio, départ direct en bus (aucun problème pour le faire) pour paraty ville très tranquille pas de PB de sécurité 2 nuits suffisent, retour à RIO
8 nuits à RIO (4 suffisent pour voir la ville)
Départ en avion pour IGUACU énorme!!! A ne pas rater 2 nuits impératives sinon tu va regretter. Dort côté argentin nettement moins cher (rio tropic mon meilleur souvenir)
Vol IGUACU - SALVADOR
SALVADOR 5 nuits trop long 3 suffissent, j’ai perso été assez déçu, il faut y aller la ville est très belle, mais une fois que tu la vu (2 jours suffisent) pas la peine de s’y attarder (ambiance lourde pas sécuritaire…)
Perso nous sommes allé à MORO DE SAO-PAULO ( 2 h en bateau de SALVADOR) 2 nuits, pfff que de regrets il faut y aller 3 nuits c’est magnifique, il serait dommage si tu vas à SALVADOR de ne pas y aller.
Je te conseil de réserver tes billets via une agence de voyage en France sur la TAM, nous avons fait PARIS-RIO RIO-IGUACU IGUACU-SALVADOR SALVADOR-PARIS pour de mémoire 1500€ par personne. Si tu vas sur les sites internet et que tu fais une simulation tu va trouver à 1000€ de plus, la raison : avec la TAM tu as un système de coupon voyage réservé aux touristes bon pas tout compris mais au résultat nettement moins cher!
Attention le bresil n’est pas un pays pas cher !
Bon voyage dans se pays magnifique

Salut!

Bon moi j’y suis resté 6 mois au total ainsi que, deux semaines ça va être juste :slight_smile:
Voilà les temps recommandés pour 15 jours :
Rio : 4/5 jours minimum
Iguaçu : 2 jours suffisent, un pour le coté argentin et l’autre pour le coté brésilien
Paraty : 2 jours suffisent
Ilha Grande : 4 jours, il y a tant à faire…et c’est magnifique
Buzios : 2 jours
Salvador : 3/4 jours et si vous pouvez rallonger 3/4 jours à lencois pour visiter la chapada diamantina

Plus d’information, sur mon : www.breakborder.blogspot.com
Bon voyage!
Break Border

Bonjour,

Tu trouveras sur mon blog une idée d’itinéraire de près d’1 mois. Bon voyage !

http://voyager-ailleurs.blogspot.com/search/label/Br%C3%A9sil

c est comme la durée de refroidissement du fût du canon…?

ça depennnnnnnnnnnd du temps…!!!:0))))))))

…à 1500€ son biffeton…faut vite changer d’agence !!!

et je pars en juillet car pas le choix (invitée à un mariage làs bas), donc pour la météo, j’espère que ca ira mais bon…

Je pense rester 2-3 semaines en tout

ici à Bahia le gros de la pluie a généralement passé à cette époque là
bien sur il peut il y avoir de la pluie de temps en temps mais à mon expérience (sauf 2010) ça ne dure jamais longtemps, avril et mai sont plutot les mois à éviter

mais te peux toujours me consulter pour des info’s spécifiques traitant Bahia, au nord-est du Brésil, j’y habite depuis plusiers années déjà, sur http://bahia.basix.cc

le bonjour des tropiques

QQun sait pour la météo sur rio/ilha grande en juillet? j’ai vu que l’eau dépasse pas les 19°C…ca me déprime quand on lit qu’ilha grande est magnifique pour ses eaux, snorkeling, etc…pourquoi les bresiliens se marient aussi en hiver??:wink:

J’y étais en Juillet 2010 et je peux t’assurer que l’eau était plus plutôt autour des 22/23° avec un temps digne de la Côte d’Azur au mois d’aout. Par contre ce genre de temps n’est pas garanti en cette saison. L’avantage c’est que les prix de locations chutent de façon vertigineuse à cette époque. Je te conseille de ne pas réserver et de négocier l’hébergement sur place. Tu auras l’embarras du choix et en cette saison les hôteliers sont prêts à faire des sacrifices pour faire rentrer du chiffre d’affaire.

ca me rassure un peu alors, mais pour les hotels je suis du genre à organiser en avance pour pas perdre de temps sur place, j’ai vu que sur rio il faut bien compter 150 real la nuit , en dehors sur ignazu, ilha grand etc…c’est plus du 50 euros la nuit donc on se rattrapera la dessus. A moins que je réserve sur booking, où je paye rien en avance je crois, donc je peux tenter de négocier effectivement…

OK si tu te sens plus rassurée comme ça, pas de problème.
Sache
cependant qu’en prenant une chambre sur place tu pourrais l’avoir
pour moitié prix. Il faut bien que les services de réservations en ligne se rémunèrent.
Autre avantage, si la chambre ou la pousada que tu visites ne te plait pas, tu peux en chercher une autre parmi les dizaines qu’il y a sur l’île. Encore une fois, en cette saison, il n’y a aucun risque que ce soit complet car les brésiliens ne sont pas en vacances. Tu auras toutes les magnifiques plages de sable fin et les cocotiers presque pour toi toute seule.

je crois que leurs vacances sont jusqu’à mi aout non? et le mariage le 27/07 donc que je visite avant ou après je serais en plein dedans j’ai l’impression?

quelle rêve si je pouvais avoir toutes ces belles plages pour moi (avec du soleil en prime!!)

Je rentre d’un voyage sur rio (4j) et paraty (3j) il ne faisait pas très chaud, prévoir k way et petite veste car c’est l’hiver là bas, parfois il peut faire très chaud aussi!
4j Rio nous avions 2 jours de visites 2j libres, mon fils a fait du surf et nous avons fait ensemble (mère et fils) du vélo, tour du lac sous le corco: génial!! ce qui me facine est le Corcovado et la vue de la haut, à voir sans nuages!!! le pain de sucre c’est super aussi, la samba le samedi soir à Lappa quartier de rio est très bien à voir sinon on n’entend pas de samba dans la rue… le carnaval est loin… 4j c’est bien par contre on a trouvé que 3j paraty c’est bien suffisant, on en a vite fait le tour…sachez qu’on a regretté de ne pas faire plus raison budget…
régalez vous bien vous en garderez un souvenir extraordinaire… ps: dans les villes ils roulent comme des fous!!! seulement dans les villes… pour les autres sites, j’ai entendu des personnes dire que 3j iguaçu c’est pas mal… bonne prépa!

sur paraty on va resté 2.5 jours dont 1 jour en goelette: savez vous ce qu’on peut faire à part ca, hors de la visite de paraty même?

que prévoir comme vetements pour rio/paraty finalement: tshirt et aussi polaire/kway alors?j’ai l’impression qu’il faut prévoir de tout…!!

merci encore

Vous avez tout compris, il faut prévoir le chaud et le moins chaud, tout dépend aussi de votre degré de frilosité! une polaire (épaisseur de votre choix) et un k way ce n’est pas mal, à Paraty il y a un tour des cascades, distillerie de canne à sucre, un petit bout du chemin de l’or, c’est agréable, on peut se baigner…
sur 2 ou 3 semaines, 2 jours 1/2 cela parait pas mal…

la baignade ce serait le reve mais si déjà il fait plutot beau ca m’ira bien!

Bonjour je suis à la recherche de qq qui pourrait m’aider à préparer un voyage au bresil pour 3 semaines en septembre, pouvez vous m’aider merci d’avance.

Matthieu

tout dépend de votre budget et si vous voulez passer par un TO… je ne suis allée qu’à Rio et Paraty, une seule semaine en tout mais il faut rajouter les incontournables, Iguaçu, Salvador de Bahia… tous les bons Tour opérator ont le même genre de produit, on peut se débrouiller seul mais c’est un peu fastidieux, si on passe par un TO, ils proposent de grands hotels et là c’est plus cher… (j’ai l’impression que le Brésil est assez cher partout) 3 semaines ça fait pas mal, “Eldorado voyage” m’a aidé pour hotels et visites, vous pouvez leur demander un devis, très sympa… “plein vent” fait des tours similaires et plein d’autres encore… septembre, il ne fera pas trop chaud, prévoir petit lainage et K Way.
Tout prendre ensemble: vol et prestations permet l’esprit plus tranquille côté assurance et de meilleurs prix (que pris séparément comme je l’ai fait!) bonne prépa! Rio restez au minimum 4 jours car c’est très beau à mon gout.

Bonjour j envisage une escapade au bresil pour deux semaines avec 2 amies et j aimerai vister les incontournables:rio,foz de iguacu,manaus ,lencois et salvador avec arrivée et retour de rio.Pourriez vous me conseiller pour le temps qu on doit passer dans chaque endroit.C est le premier voyage que j entreprends donc je ne sais pas par ou commencer.je vous remercie par avance

Bonsoir

je suis belge et bosse dans une Pousada à Barra/Salvador

Vu que vous envisagez bcp de destinations en 2 semaines, difficiles de vous orienter , il est possible de visiter salvador en une seule Journée en surface lol…mais Lençois / Chapada de diamantina merite au moins 3 jours.

Des bus de ligne quittent salvador vers 23.00 et arrivent à Lençois le matin vers 6.00 h

Karim

Sujets suggérés

Services voyage