je part en inde pour 10 semaines, mais j aimerai savoir si ce que j ai prévu est réalisable ou si je vais etre tjs dans le speed::SANS prendre l’avion.
approximativement:
arrivée a Bombay
ensuite Rajasthan
Delhi
Bénarès
15 jours au Népal
Darjeeling
calcutta
et ensuite un aller retour en avion entre calcutta et le kerala
pour visiter une partie du Kerala.
merci pour vos réponses
pole42
J’ai fait l’inde du sud (Kerala + Tamul Nadil) sur 1 mois en Novembre 2011. 1 mois, C’est a mon sens nécessaire pour faire ces 2 régions de l’inde. Je vais faire du 7 Fevrier au 9 Mars 2013 le Rajasthan + Varanasi sur 1 mois plein également. Là aussi, c’est un minimum.
L’inde a mon avis c’est 4 a 5 voyages d’1 mois chacun. Le rajasthan, Le sud, Le bengale (Calcuta), Le cachemire, et éventuellement la région de Bombay (Goa, Hampi, Mysore, etc …).
j’ai fais le Népal (1 mois) en 2008. Katmandou, La Vallée de Katmandou, Pokara et un treck en montagne de 10 jours, Schinwan dans le sud.
Que comptes tu faire en 15 Jours ?.
Tu arrives a Bombay. OK. Mais tu visites pas les environs, et notamment Hampi ?.
Le rajasthan est grand que comptes tu visiter au Rajasthan ?. On peut y passer 15 jours comme trois mois.
Calcuta dans le Bengale c’est pareil. Si tu vas dans le Bengale tu dois pas te limiter a cette seule ville.
Tout ça manque de préparation de ta part.
Pour le faire sans trop speeder et considérant ma préparation en cours. Je consacrerai ce voyage a l’inde (Le Népal c’est un autre voyage, d’1 mois). Donc, je ferai :
2 semaines a Bombay et la Région (Tu arrives a Bombay).
4 a 5 semaines au Rajasthan + Agra + fatephur SIKRI + ORCHHA + Khajuraho, et Varanasi.
2 Semaines au Bengale (Calcuta) et la région.
1 ou 2 semaines dans la région du cachemire.
Ainsi, tu auras un aperçu des différentes région de ce grand pays.