Bonjour à tous
j’aimerais savoir combien de temps vous recommandez pour faire la freedom trail de Boston ??
Attention, je ne souhaite pas la faire au pas de course, mais pouvoir apprécier les lieux visités.
merci d’avance pour votre aide
Bonjour à tous
j’aimerais savoir combien de temps vous recommandez pour faire la freedom trail de Boston ??
Attention, je ne souhaite pas la faire au pas de course, mais pouvoir apprécier les lieux visités.
merci d’avance pour votre aide
Juste une petite expérience.
Partis à 8h, en faisant sur le chemin un détour par Beacon hill ( le trail passe vraiment juste à côté), nous sommes arrivés au uss constitution vers 14h. Retour par le bateau bus en ville, on a déjeuné au Quincy market vers 15h.
Merci pour votre réponse
j’ai lu que le visitor center vend des plans …
L’avez-vous acheté ?
Est-ce juste un plan où donne-t-il des informations sur les sites visités ?? Si oui … sont-elles plus fourniées que celles du guide du Routard papier ??
Merci
Avant de partir j’avais tiré sur papier une partie de la brochure téléchargeable sur le site https://www.thefreedomtrail.org
avec le plan et les principaux sites.
Je comptais acheter ce fameux document au visitor center des common, mais à notre heure de départ… il était fermé!
Donc j’avais bien fait de prévoir mais je ne connais pas le doc proposé!
Bonjour
je souhaitais également obtenir le guide pour faire ce “Freedom tour” et craint également d’etre avant l’heure d’ouverture : savez-vous ou je peux l’acheter/télécharger en Français ?
merci par avance pour l’info
Bonjour
afin de profiter de la freedom trail à notre rythme, nous avons téléchargé puis imprimer le plan proposé sur le site officiel et utilisé les explications du guide du routard papier et c’était parfait pour nous !
Je vous recommande la visite gratuite du Massachusset’s state house qui est très chouette au début du parcours et le musée de l’USS Constitution à la fin avant de revenir par la navette fluviale.
Pour votre info au visitor center, vous pouvez obtenir gratuitement un livret (carte + explications en anglais) pour visiter Bacon Hill, il y a aussi des tours gratuits organisés par les rangers.
Nous avons adoré Boston, profitez bien !
Bonjour et merci Mumu pour vos idées/conseils précieux , si vous en avez d’autres ???
cordialement
C’est volontiers que je peux vous donner quelques conseils :
Boston a été le coup de coeur de notre voyage sur la côte Est.
Nous avons adoré nous promener le long de la Charles river, les abords sont hyper sympas entre Beacon hill street et le musée des sciences. Nous n’avons pas résisté à l’envie d’y faire un jogging.
Boston Common est sans intérêt par contre Boston public garden est très joli et bien entretenu.
Il faut absolument visiter Harvard, ils ont un visitor center où vous pourrez acheter un plan avec des explications en français pour 2€.
Pour la visite de Beacon Hill la carte dont je vous ai parlé se nome “Black Heritage Trail”
Côté gastronomie n’hésitez pas à aller manger une Chowder (soupe de clam’s) et un sandwich au homard chez Boston Chowda dans le food court du Quincy market.
Une super pizza dans le Noth End (Pizzeria Regina 11 Thatcher street) et des Mac and cheese chez Silvertone au sous-sol du 69 Bromfield street.
Voilà les idées qui me viennent spontanément, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Super sympa merci bien et capcod : vous avez des coups de coeur à suggérer? Cordialement et merci
Désolée, nous n’y sommes pas allés, après 3 jours et demi passés à Boston, nous avons pris le train direction New York, puis nous sommes allés nous reposer dans le Delaware et enfin Washington.
merci Mumu
on vous fera un petit topo alors !
( nous remonterons toute la cote du Maine, New Brunswick , puis tour de la Gaspésie )
bien cordialement et encore merci
Avec plaisir,
pour le topo de retour de voyage, je l’attends avec impatience car je pourrais envisager ce trip dans l’avenir
profitez bien !
Bonsoir bmal,
Pour le Freedom Trail de Boston, il faut compter plusieurs heures, sans se presser, je pensais passer moins de temps mais il y a beaucoup de choses à voir, églises ouvertes…etc…C’est une belle balade historique,naissance des USA…On ne se sent pas complètement concerné en tant que Français mais très intéressant tout de même.Nous l’avons faite qu’avec le Guide du Routard qui propose un bon parcours, suffisamment documenté + plan gratuit du centre ville,trouvé sur place.
On a terminé par le quartier de Beacon Hill, beaucoup de charme, cottages,squares (Louisburg). Au total, une grande après midi à se balader dans une belle ville. Nous n’avions qu’un jour à Boston mais ce n’est pas suffisant.
Cap Cod: sur les conseils du Routard également, circuit sympa de Sandwich à Chatham par la petite route 6A. Retour par Hyannis. Chatham: jolie petite station balnéaire un peu chic avec un phare…Sur la route de Boston, arrêt à Plymouth:réplique du bâteau Mayflower + rocher des pélerins…
Beau voyage à vous
merci beaucoup Maryse : je note la boucle sur Cap cod
cordialement
Entre Boston et Cape Vos, ne pas manquer une visite de la JFK Library et la vue que l’on y a sur Boston
merci Mayannick , précieux conseils comme d’hab’
Cape VOS ? ( vous vouliez dire cape Cod je pense ? )
pour la library : c’est une visite “libre” ? ça consiste en une belle architecture (un peu comme la “public” de NY? ) dont on peut faire le tour sans engager plusieurs heures ? ( notre temps est compté ce jour-là )
merci par avance
Ah le correcteur automatique!!! Cape cod bien sûr.
Chaque président, Après son mandat peut ouvrir une “bibliothèque”. Ce sont des souvenirs de jFK dans un batiment très moderne. La verrière est magnifique et la vue de Boston que l’on a au travers vaut vraiment la peine.
Je ne me souviens pas si c’est payant. A vérifier
super ! merci
Bonjour bmal,
Je réponds avec plaisir, c’est toujours très agréable d’évoquer cette belle région des USA
tout à fait ! on est beaucoup a etre “accros” après avoir gouté aux USA ! …et il y a tant à y découvrir !
cordialement