Combiné Guadeloupe-Martinique: combien de temps en Martinique?

Forum Martinique

Bonjour à tous
Nous envisageons un voyage d’un mois (12 décembre/12 janvier) en réalisant un combiné guadeloupe-martinique et nous nous demandons quelle durée passer sur chaque île? En effet, la martinique est physiquement moins grande que la guadeloupe donc faut il prévoir quelques jours en moins ou 15j/15j vous semble t’il un bon compromis?
Merci pour votre aide

Bonjour,

En chacune des deux, il est possible de passer plusieurs semaines en découvrant, randonnant, pratiquant des activités, plageant…

Donc, pour le partage, il s’agit plutôt de se demander ce qui vous intéresse, attire, fait envie en chacune d’entre elles et d’ajuster votre timing.

Ce qui peut faire pencher la balance en faveur de la Guadeloupe ce sont les îles associées: irez-vous à Marie-Galante, aux Saintes, à la Désirade ???

Belle préparation de votre séjour
Madikéra

Bonjour Madikéra
Merci pour votre réponse.
C’est vrai que je me suis un peu plus renseignée sur la guadeloupe que sur la martinique donc j’ai plus de mal à évaluer ce qui me plairait de faire sr cette seconde île. Néanmoins, c’est vrai que j’aimerai effectivement aller sur les saintes (2J) et MG (3-4J) donc je pense qu’en tout 17J guadeloupe et 13J martinique pourrait être un bon compromis. Après, l’idéal serait de partir un pe plus de 30J (en négociation ;-))))
Mais je vous avoue qu’après avoir lu votre réponse et m’être un peu plus renseignée sur la guadeloupe et ses iles, cela me fait douter de faire guadeloupe et martinique…
Personnellement avez vous déjà visité les deux îles (o peut-être y vivez vous?) et si oui, combien de temps y avez vou spassé sur chacune?
merci de votre aide
Bonne journée

Bonjour,

J’habite en Martinique depuis plus de 25 ans, avant j’ai un peu vécu en Gwada. J’y suis aussi allée très souvent.

Pour des idées sur la Martinique, tu as mes pages, dont celles du carnet montrant des journées de découverte…

Comte-tenu de tes envies, si tu tiens à découvrir les deux en une fois, peut-être qu’une répartition 20j/10j serait une option…

Belle suite de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage