Comment aller à Osijek à partir de Lyon ?

Forum Croatie

Bonsoir à tous !

J’ai deux questions. J’habite à Lyon. J’aimerais me rendre à Osijek pour 4-5 jours courant mai mais je ne sais pas le meilleur moyen de le faire. Quel transport pour un trajet pas trop trop cher non plus ( je suis étudiante ) ? Et surtout quel itinéraire ? Voilà le renseignement dont j’ai besoin.

Après juste par curiosité, je suis noire et j’aimerais savoir quel genre de réactions cela risque de m’attirer. Est-ce que les gens vont me fixer ou bien ? J’avoue que je n’aime pas trop me faire remarquer, c’est le pourquoi de ma question. Après, ça ne va pas m’empêcher d’y aller. La Croatie a l’air d’être vraiment un très pays et ça fait quelques temps que je rêve d’y aller.!

En espérant une réponse :slight_smile:

Bonjour,

Je remets à jour cette discussion parce que j’aimerais partir une semaine à Osijek depuis Lyon en avion en septembre.
Ma cousine me conseillait de prendre un vol en direction de Budapest qui est direct et qui est à la même
distance que Zagreb d’Osijek. Mon problème est de trouver une liaison Budapest-Osijek, savez vous où je pourrais trouver ces informations ? Bus ou train ?

Par avance merci de votre réponse.

Anne-Sophie

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.

Nous partons en septembre et à la date où nous arriverions (le 10 septembre) je ne trouve pas de correspondance directe entre Budapest et Osijek sur le site eurobusway (si je comprends bien il s’agit de minibus ?).

Ma cousine me conseillait de rejoindre Pecs, ce qui semble possible en train (selon le site DB Bahn) mais nous n’arriverions qu’à 22h40 à Pecs et il n’y a plus de correspondance avant le lendemain pour Osijek. Auriez vous une idée d’une ville plus proche de la frontière à rejoindre ?

Et pourriez-vous me conseiller une agence de location de voiture ? Je vais étudier toutes les possibilités.

Par avance merci.

Anne-Sophie

Sujets suggérés

Services voyage