Comment aller à Pétra depuis Jérusalem

Forum Jordanie

Nous projetons de venir visiter Pétra depuis Israel En effet en novembre nous serons en Israel, région de Tel Aviv en tant que touristes et nous allons louer une voiture. Et nous aimerions entrer en Jordanie pour passer 2 jours à Pétra (vendredi et samedi).Pour préparer ce passage en Jordanie, nous avons quelques questions:
Est-il possible de passer d’Israel en Jordanie avec une voiture de location prise à Tel-Aviv?

Quel est le point de passage de frontière le plus pratique lorsqu’on vient de Tel Aviv?
Combien de temps faut-il compter pour aller de Tel-Aviv à Pétra (formalités de douane comprises) ?
Sinon, y a-t-il des bus, des organismes qu’on pourrait contacter pour effectuer ce trajet, ces visites ?
Par avance merci à ceux qui pourraient nous renseigner.
Choco78

Bonjour,
malheureusement c’est impossible de passer d’Israel en Jordanie avec une voiture de location prise à Tel-Avive.
Le point de passage de frontière le plus proche lorsqu’on vient de Tel-Avive est Alenbi, pas très loin de Jerico. Mais pour passer par ce point il faut avoir le visa Jordanien dans votre passeport, dont vous pouvez prendre à l’ambassade Jordanien à Paris avant de partir en Israel. Pour arriver à Petra il faut 3h et demi en voiture. C’est le point de passage de frontière le plus proche de Tel-Avive. Mais le point de passage le plus pratique, à mon avis, est Wadi Araba, c’est à dire la ville Elat en Israel ou la ville Aqaba en Jordanie. En arrivant par là vous aller gagner 40 dinar Jordanien, car les touristes qui arrivent en Jordanie par Wadi Araba ne payent pas le pris de visa, c’est gratuit. En plus pour arriver à Petra il faut seulement 1h et demi. Si quelque chose n’est pas claire vous pouvez m’écrire à mon adresse lenaocean88@yahoo.com je vais vous expliquer en detail

Bonjour,Merci beaucoup Helen88, ton message est clair (dommage qu’il n’y ai pas plus de points de passage …); cela va nous aider à organiser ce voyage. Je pourrai revenir vers toi en direct si j’ai d’autres questionsMerci
Choco78

Bonjour Choco78, si! il y a un autre point de passage, mais au nord du pays - il s’appelle “Sheikh Hussein”. Pour arrive là-bas de Tel-Avive il faut 2 heures et encore 5 heures pour arriver à Petra :wink: Mais! c’est un point de passage idéal si vous voulez visiter l’ancienne ville gréco-romain Gerasa (aujourd’hui Jerash) dont est très bien conservée. Et après, sur la route vers Petra vous pourrez voir Amman - le capital du pays. Et bien sure vous pouvez revenir vers moi en direct s’il y des questions. Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage