Comment aller à Pise ou Sienne de Florence sans voiture ?

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Sachant qu’il est très difficile de se garer et voulant éviter les amendes , pouvez vous me dire comment aller à Pise et Sienne de Florence sans ma voiture ? En effet, nous partons bientôt à Florence en vacances en voiture, mais pour ces 2 villes là quel est le mieux le train ? ( prix ? temps ? ) , ou bien le car ( prix ? temps ? ) Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de moins de 10 ans.
Et puis, où prendre les billets dans chacun de ces cas ?

En vous remerciant car je ne connais pas la Toscane

J’ai fait Siena-Firenze en bus - il y a des bus directs très rapides, à Firenze et Siena on prend les billets au guichet en indiquant si on veut le direct ou celui qui passe par d’autres villages (ce que j’ai fait au retour car j’avais le temps, c’est un peu plus cher mais pas très intéressant). En plus le terminal des bus est plus près du centre que la gare des trains.
Pour Pisa les horaires de train sont très avantageux.
Ce que j’ignore cd’est jusqu’à quel age les enfants paient moins ou pas du tout, je voyage seule.

il n’est pas plus difficile de stationner à pise et sienne que dans une ville française ; pour éviter les amendes ZTL , c’est très simple : suffit de respecter le panneau circulation interdite , et , tout aussi simple , de ne pas entrer dans les murs dans les 2 villes , à moins de 500m des murs ( et donc de la tour à pise ), vous pouvez vous garer gratos ; si vous choisissez du plus près payant , c’est moins cher que dans les villes françaises

Bonjour,
Depuis la gare de Santa Maria Novella de Florence (quasi en centre-ville), c’est très facile de rejoindre les deux belles cités toscanes que vous projetez de visiter.
Horaires sur Trenitalia.com
Il y a une version en anglais et si vous utilisez l’italienne choisissez bien “tutti i treni”.
Pour acheter les billets, allez aux nombreuses bornes de la gare florentine, payement en CB principalement. Très simple, indications en français.
Les trains régionaux se prennent sans réservation et on un prix fixe. N’oubliez pas de composter !
Seul soucis, du train, les gares de Pise et Sienne sont un tantinet loin du centre historique : bus ou vos pieds (c’est pas très éloigné non plus).

La gare de Pisa centrale est la plus desservie de Florenceet nombreux trains directs par jour.
Si vous voulez vous rapprocher de la Tour et de la Cathédrale, vous pouvez descendre à Pisa S.Rossore, mais moins de trains directs depuis Florence.

Sujets suggérés

Services voyage