La Toscane en famille : recherche de livret jeu ENFANTS / visites ludiques👪🕵

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
Nous partons 2 semaines en Toscane. Nous allons visiter Pise, Lucques, Florence, San Gimignano, Sienne et Assise. Mes enfants ont 7 et 9 ans.

J’adore visiter des musées avec mes enfants en ayant un livret jeu, ou visiter une ville avec un petit jeu de piste (appli ou papier). On apprend des choses et ça motive les enfants. Partagez les bons plans svp !

J’ai trouvé la Villa Marlia au nord de Lucques: jeu de piste pour les enfants en Français dans les jardins. Connaissez-vous svp d’autres lieux qui proposent cela (je ne peux pas payer un guide privé pour chaque visite).

Je cherche aussi à visiter une ferme qui fabrique du fromage avec une visite explicative, une fabrication de glace artisanale, pourquoi pas une usine familiale qui fait des pizzas… (idéalement en français, sinon en anglais)

PS : nous avons adoré visiter une fabrique de bonbons dans les Vosges, un moulin à eau en fonctionnement dans le Périgord… déambuler dans les rues du mont st Michel au fil des énigmes avec l’appli gratuite “Quelle Histoire” .même sans enfants, c’est très sympa. Je cherche ces mêmes idées en Toscane.

Merci pour vos adresses :pray::pray::pray:

petite remarque: la pizza en Toscane c’est comme la bouillabaisse en Alsace, donc hors sujet, meme si n en fait pour les touristes. La cuisine toscane offre bien mieux.

Sujets suggérés

Services voyage