Bonjour,
Je pars 4 jours a Lisbonne et je souhaiterais visiter en une journée le palais de pena a SINTRA et ensuite faire dans la foulée le palais de regaleira. Pouvez vous me donner des infos sur les moyens de transports pour aller de l’un a l’autre ? merci beaucoup
Bonjour.
Je présume que vous compter rejoindre sintra par train depuis la gare rossio.
voilà comment il faut procéder pour gagner du temps:
Acheter à 0.50€et la carte viva viagem en mode zapping la veille avec une provision de 5 ou 10 € en fonction de vos besoins.
partir le matin vers 8h de votre hotel pour rejoindre la gare rossio.
Vérifier sur les tableau d’affichage le quai du départ du prochain train à prendre après avoir validé votre carte au niveau d’une borne, destination sintra.tarif du train en mode zapping 1.90€x2 aller et retour.Il y a un départ environ toutes les 20 à 30 mn la durée du drajet étant de 45 mn.
A l’arrivée, valider votre carte et sortir rapidement pour prendre le bus 434 dont l’arrêt est situé à la sortie de la gare.
Il y a plusieurs bus qui utilisent le même arrêt, donc prudence.
Le pass valable un jour s’achète au tarif de 6.90€ dans le bus.
Aller directement au palacio da pena qui ouvre à 9h30 pour acheter le billet d’entrée et entamer la visite avant la grosse affluence.
Quitter le palacio et se diriger à pied vers castelo dos mouros situé à environ 500m (le bus ne circule pas dans ce sens).après la visite prendre le bus 434 et le quitter dans le centre à côté du palacio national.
Si vous ne voulez pas visiter le castelo dos mouros,prenez le bus 434 devant pena pour le centre.
Une fois dans le centre rejoindre à pied quinta da rigaleira qui n’est pas dans le circuit du bus 434 (mais du 435 qu’il faut payer en sus ;il n’est pas nécesssaire de l’attendre il arrive souvent complet de la gare).revenir au centre pour flaner dans le vieux quartier, et rejoindre à pied la gare pour le retour par un bel itinéraire (15 mn).Ne perdez pas votre temps pour attendre le 434 depuis le centre pour aller à la gare.