Comment aller aux iles Corn

Forum Nicaragua

bonjour
je viens juste de rentrer sur le forum avec l idee de partir en famille a 5 pour 3 semaine en juillet
j ai vu des photos pour le repos sur les iles corn mais ca a l air super complique d y aller
en avion, a quel prix, en bus combien de temps?
merci
cecile

Bonjour CécileIl y a deux moyens pour aller sur les iles corn islands.
Tout d’abord oublie les bus, ce sont des iles, les bus sont diificilement utuilisables pour aller sur des iles… :wink:
Le premier moyen, le plus simple et le plus rapide est l’avion, depuis managua pour rejoindre BIG CORN, avec la compagnie “COSTENA” qui effectue 2 vols quotidien pour BIG CORN, le vol dur une petite heure, et coute 180 dollars, attention il se réserve sur internet sur le site de la costena, et sont souvent pleins, donc je te conseille (si vous prenez l’avion) de reserver plusieurs jours à l’avance. Et depuis BIG CORN, une navette fait la liaison BIG CORN / LITTLE CORN (30 minutes environ)
Le second moyen est le bus et le bateau, un moyen long et fatiguant.
Un bus depuis managua va a “EL RAMA”, puis un bateau (très peu confortable) de “EL RAMA” jusqu’a bluefield et puis un autre bateau de bluefield jusqu’à BIG CORN, autant te dire que ce moyen est long, fatiguant mais peu chere (40 dollars environ)
si tu as d’autre question, n’hésites pas…je connais très bien les iles

si tu as d’autre question, n’hésites pas…je connais très bien les iles
[/quote]

Bonjour Sulli

le circuit que nous avons choisi au Nicaragua prevoit ,à ma demande, 2 jours sur LITTLE CORN et un jour sur BIG CORN
Que faire sur ces iles hormis le snorkeling( enfin j’espère pouvoir faire du masque/tuba ! )je veux dire quoi découvrir et comment ?
nous serons logés sur la côte ouest au Delphin
Peux tu m indiquer des noms de resto où l on peut manger des plats locaux à bon rapport qualite/prix ?

je ne comprend pas s’il existe ou non un guide du Nicaragua, je ne trouve rien ni à la Fnac ni sur internet !

merci d’avance pour votre réponse

Bonjour sulli,
votre avis m’interesse je charche des informations sur les Corns islands, est ce que l’avion est sur? je veux dire la compagnie? Est ce dangereux de s’y rendre? Nous restons un peu plus de deux semaines au Nicaragua et les corn Islands nous fond rever mais je ne sais pas si ca vaut le cout ou pas? En terme de temps, sécurité du vol etc… qu’en pensez vous? merci pour votre retour

c’est sûr comme un avion 12 places entretenu au Nicaragua -lol-
non, ce trajet en avion fait partie des circuits des tours opérateurs ( nomade par ex), donc j’imagine un peu contrôlé quand même !

en revanche le trajet en chaloupe de Big vers Little c’est une horreur pour les vertebres, ça tape très fort, la mer est toujours agitée à cet endroit !

sur LIttle Corn pas grand chose à faire sinon pêche en mer ou Snorkeling, très touristique ( donc habitants moins agréables que dans l’intérieur sur le continent je trouve) néanmoins impression de bout du monde pour peu que l’on passe sur l’autre côte de l’île, celle où n’accostent pas les bateaux, celle où il y a plus de vent.
le restaurant de l hotel Delphines est très bon ; juste l’allée à traverser en sortant de l hotel, surplombant la plage , musique latino, bachata, salsa , meringue, c’est fort agréable

Big Corn a de jolies côtes mais je ne suis pas restée assez longtemps pour en parler

J’y retournerais bien !

Bonjour,

Savez-vous si la liaison Bluefields - Big Corn Island est-elle toujours assurée par bateau car des sites mentionnent que le bateau est hors service depuis Février 2016.

De plus, quels sont les formats et poids max de baggage autorisé dans le panga assurant Rama à Bluefields?

D’avance merci pour vos réponses

Bonjour je ne sais pas si vous l’avez fait mais je serai très intéressée de savoir merci pour les infos cordialement

Bonjour Sulli, je vais au nica cet été et je veux aller sur la little. Savez-vous si la navette reliant big et little Island roule à tous les jours ? Merci beaucoup !!

Oui elle fonctionne tous les jours, tu trouveras des infos sur comment se rendre à Corn Island sur cette page.

Sujets suggérés

Services voyage