Comment aller dans l'Albaicin en bus à Grenade

Forum Andalousie

Bonjour,

je souhaite visiter le quartier de l’Albaicin à Grenade mais étant avec mes enfants (4 et 6 ans), je souhaite prendre si possible un bus m’emmenant en haut de ce quartier pour redescendre ensuite à peid.
J’avais lu que le 32 reliait la Alhambra (lieu de notre visite le matin) à l’Alabicin: or, sur le site officiel de Grenade, plus de ligne 32. Apparemment, elle a été supprimée…
Quelle autre solution me proposeriez-vous pour rejoindre le haut du quartier de l’Albaicin à partir de la Alhambra ?
Merci.

Hola ed69!

Il y a effectivement eu une décision municipale cet hiver amenant à un “isolement” de l’Albaicin…
Et ce n’est visiblement pas la pétition qui aura eu gain de cause.:frowning:

Je crains que tu ne doives user tes chaussures et les petites jambes …

Fab

Merci pour ta réponse. Plus aucun bus pour monter ? Mince alors !

Hola Ed69 !
Hola Fab !!

Plus de bus pour San Nicolas ??? … !!!

Pour moi (jusqu’à nouvelles infos) le 31 dessert toujours l’Albaycin, notamment au départ de Plaza Nueva, en faisant le circuit habituel, le long du Daro et la Cuesta del Chapiz !!

Voici le plan du réseau des bus granadinos (copié aujourd’hui) :
http://www.granadadirect.com/images/transporte/urbanos/plano-buses-granada.png

Hasta luego :o))

Hola (bis) !!

J’ai oublié… le 32 est toujours en service et assure bien la liaison directe entre l’Alhambra et L’Albaycin, notamment Plaza San Nicolas.

Hasta luego :o))

Muchas gracias,
me voilà rassuré.
Par contre, comme pas de traces du 32 sur le plan, vous me confirmez, je le prends à la sortie de la Alhambra, vers la Porte de la Justicia ?

Hola Ed69 !!

Vous êtes bien documenté … peu de personnes connaissent la “puerta de la Justicia” :o))

Oui, c’est à +/- 50m des guichets de l’Alhambra en descendant vers cette porte que se trouve le départ du bus 32 qui vous emmenera directement à l’Albaycin et à San Nicolas, puisque j’imagine que c’est là que vous voulez aller :o))
Prix du billet à l’unité : 1,20 E pour les adultes.
Infos pratiques : l’arrêt de bus se trouve juste devant le batiment ou se trouvent les toilettes … :o)))

Un “avis” : s’asseoir plutôt du côté droit (sens de la marche) pour profiter de la vue sur le Daro et l’Alhambra lorsque le minibus passera sur le “paseo de los tristes”, en contrebas de la citadelle.

Hasta luego !!

Super, merci beaucoup pour tous ces petits détails pratiques qui me faciliteront la visite et m’éviteront de perdre du temsp et de l’énergie avec les petits !!

Hola ed y Patxi !

Tant mieux si la desserte est encore assurée … les habitants de 'Albaicin se sont bien battus alors :wink:

J’avais aussi signé la pétition ;-))) pour sauver cette desserte !!!

Buen viaje ed!!
Hasta luego Patxi!

Hola Fab !!

Je comprends pourquoi la pétition a eu gain de cause …
Quand on connait le poids des “gitanos” dans l’Albaycin et le Sacromonte, tout s’explique … rires …

Felices Pascuas
Hasta luego

Il y a effectivement eu plus qu’une pétition …

Mais

Quand on n’est pas sur place,
les histoires de quartiers sont difficiles à suivre ;-)))

Joyeuses Pâques également,
Fab

est-il possible de rejoindre ce quartier depuis la gare,? savez-vous si la gare routieee des bus se trouve pres de la gare?

Bonjour … s’il vous plait … merci !!

Hasta nunca :o((

Il me semble en effet que c’est le 32, pas d’inquiétude, il existe toujours, je l’ai pris il y a deux semaines.
Ce trajet en bus est vraiment magnifique, digne d’un trajet touristique à part entière. Les vues sont exceptionnelles, et les quartiers Sacromonte et Albaicin sont somptueux et méritent vraiment le détour.
Grenade est une ville où il semble faire bon vivre.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage