bonjour nous partons en thailande pour noel. Nous partirons pour de Bangkok pour Kanchanaburi le 24 revenons à Bangkok le 26
quel est le meilleur moyen pour aller à Kanchanaburi? bus ou train, taxi
nous sommes un couple, une ado de 17 ans et un garçon de 10 ans.
Merci
Bonjour,
Pour nous rendre à Kanchanaburi cet été, nous avons pris un mini van. Que ce soit dans les agences de votre hotel ou les agences de voyages en général, celles-ci vous proposerons de réserver un mini-van. Si mes souvenirs sont bons nous avons payé environ 300 baths (si ce n’est moins) par tête. Au plaisir.
Bjr Jp
Pour aller de à Kanchanaburi, tu peux y aller en train, c 'est sympa.
Pour cela tu dois te rendre à THONBURI railway station.
Bcp plus agréable que de voyager en minivan - même si tu vas être assis sur des sièges en bois durant tout le trajet.
A++
salut ,
pas cher de la place (victory monument) en mini-van = max 120 thb / pers…
prix XX/10/2012,
bon voyage,
Bonjour,
il n’y a pas de meilleur moyen, seulement des meilleurs moyens suivant les gouts et les finances de chacun.
Tout d’abord il faut bien définir le sens de Kanchanaburi : C’est la troisième plus grande province de Thaïlande, un district étendu et enfin une ville (Muang Kanchanaburi). Bien vérifier donc la destination exacte.
L’hélicoptère est certainement la solution la plus agréable, car les hôtels où descendent ceux qui en ont les moyens sont dotés d’une piste. Rapide, versatile, permettant une vue exceptionnelle c’est un moyen de transport privilégié. On peut lui reprocher le manque de contact avec les habitants du pays.
Pour ceux qui privilégient le contact, le meilleur moyen, assez économique est la marche à pieds, impossible bien sûr entre le 24 et le 26 décembre.
Vélos, motos, automobiles (location ou taxi) ont des avantages proches de la marcheau niveau de l’autonomie et sont plus rapides.
Si on renonce à une certaine autonomie, on peut utiliser les transport en commun…
Le minibus, rapide, dangereux (souvent), peu confortable mais où ont peut sommeiller car il n’y a rien à voir (sauf pour les passagers avant). Au départ de Khao San Road ou de Victory Monument.
Le bus, au départ de Mo Chit ou de Sai Tai Mai sont plus lents, plus spacieux, et offrent suivant la classe outre un meilleur poste d’observation, une plus ou moins grande promiscuité avec les aborigènes.
Le train de 3r classe au départ de Thon Buri, sur l’historique ligne du Death Railway, est réservé à ceux qui aiment la nature (il circule dans la campagne), les gens, et prendre leur temps, autant dire une toute petite minorité…
D’autres moyen sont possible, comme le bateau (ou le jet ski) en passant par Samut Songkran, il remonte le fleuve Mae Khlong, puis la rivière Kwaï Yai (éventuellement la Kwaï Noi jusq’à Sai Yok), plus magique et plus lent encore que le train…
Chevaux, éléphants et traction animale ne sont plus de mises de nos jours…
Concrètement vous pourrez trouver une récapitulatif plus sérieux sur ce lien (Comment se rendre à Kanchanaburi)…
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi
Nous avons pris un mini bus à Victory Monument à Bangkok (N°81) qui était assez lent et il ne faut pas être très chargé (même nos 2 sacs à dos prenaient pas mal de place, heureusement les autres passagers (tous thailandais) voyageaient plus léger). Nous avons mis 4h avec les bouchons du 31/12. Arrivée à la station de bus de kanchanaburi (du coup nous avons payé presque le même prix pour nous rendre à notre hôtel un peu excentré en tuk tuk, un taxi ayant refusé). Il existe des compagnies qui pour un prix un peu plus élevé vous dépose directement à votre guest house.