Comment aller de Copenhague-Malmö

Forum Copenhague

bonjour,
j’ai l’intention d’aller 6 jours a copenhague fin mars 2013.
pendant ce séjour je voudrais aller à MalmÖ en sudède , par train où bateau.
quelq’un a t il fait ce petit voyage,
comment acheter les billets , d’avance sur internet où sur place?

merci de votre réponse

Maintenant qu’il y a le pont , plus de bateau.
Le plus simple c’est le train,inutile de réserver, je pense.Peut-être éviter les heures de bureau…

En allant sur le site des chemins de fer suédois( sj.se)vous trouverz, les horaires, les prix( environ 70 trains par jour , toutes les 10 à 20 minutes, trajet 35 minutes et 107 couronnes suédoises par trajet )

bonjour,
avez vous une idée du cout pour prendre le pont en voiture ?
j’ai trouvé 45 € … ? ca fait cher l’aller retour, non ? !

merci

adam

Bonjour,

L’A/R côute effectivemen 90€.

Bon voyage!

merci !
le chiffre n’était donc pas erroné !!
ah la vache, ca fait cher qd meme :slight_smile:
merci … j’ai trop hate !
adam

Effectivement… C’est le tarif pour rentrer sur l’île de Sjælland quelque soit le ferry ou pont… :slight_smile:

Je ne sais pas où vous allez en Suède, mais si vous vous limitez aux villes du Sud (Malmø, Lund, Helsingborg…voire Stockholm) - pensez a regarder les transports en commun (trains, ferry sans voiture…etc) - ca peut être interessant. Par contre, pour voir un peu de campagne, la voiture reste la meilleure option.

en fait, nous allons jusque Copenhague en voiture et on se disait que c’était balot de ne pas traverser et visiter malmo et les alentours (juste reste à cet endroit)
tant qu’a faire 15h de route, autant y etre pour quelque chose !

Vous avez bien raison!

Skåne (la région de Malmø) a une géographie très proche de celle du Danemark - avec un peu plus de forêt.

Je vous conseille d’aller voir Lund (très belle ville) et de rouler un peu vers le Nord jusque Kullaberg (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kullaberg) - vraiment chouette coin et les criques sont superbes.

Une fois que vous êtes a Kullaberg, c’est sympa, plus court (et aussi cher) de revenir vers Copenhague par le ferry Helsingborg-Helsingør - pas besoins de reserver, il y a des bateaux tout les quarts d’heure.

re,
je pense que ca va faire loin pour cette fois et que l’on va se contenter de rester sur le nord de l’allemagne et le danemark.

je pense que la suede méritera son tour l’an prochain :slight_smile:

adam

Sujets suggérés

Services voyage