Comment aller de Kapas au Taman Negara et de Taman Negara à Melacca ??

Forum Malaisie

Bonjour,

Je cherche à finaliser notre itinéraire de 3 semaines en Septembre et j’ai du mal à trouver des infos sur ces transferts, quelqu’un peut il nous aider ?

Merci d’avance

Mathieu

Bjr,
Je suis rentre il y a 15 j de 3 semaines en Malaisie; le seul trajet qui m a donne du fil a retordre a ete t.negara / melacca.
il n y a pas de minibus touriste regulier sur cette relation ( j ai questionne bp de monde…) ; des fois , lorsqu il il y a suffisamment de monde , il se cree un t.negara / k lumpur / melacca ce qui n est pas non plus le top.
pour ma part j ai pris un 1er minibus touriste (6€) pour faire kuala tahan-jeranjut , en arrivant a jeranjut j ai vu le bus jeranjut-temerloh partir sous mes yeux :angry: , il m a donc fallu attendre une heure (ttes les heures) . Le prix est tres bas , dans les 1,5 €.
en arrivant a temerloh , j ai vu le bus temerloh melacca de midi partir sous mes yeux :angry:, et le suivant etait a 17h (avec 4 heures de route) : j ai craqué et ai negocie avec les taxis du coin et ai obtenu 70€ pour faire les 3h30 de route qu il restait.
au final , en etant parti a 8h30 je suis arrive vers les 16h a melacca, mais a un certain prix…
j ai aussi vu une famille faire kuala tahan - temerloh en taxi + temerloh-melacca en bus (attention celui 'de la mi journée part a midi, sinon c est 17h…).
l autre trajet ,je ne l ai pas fait . J ai fait kuala besut (embarcadere perhentians )/ kuala tahan (taman negara) en minibus touriste (20€), qui prend pratiquement la journee, avec un depart vers les 10h de kuala besut.
bonnes vacances (je repartirais bien…)
jp

Merci beaucoup pour ces informations précieuses!!

Ca n’a vraiment pas l’air simple d’aller ou de partir de Taman Negara, d’apres toi ca vallait le coup de faire autant de transport ?

Qu’as tu fait a Taman Negara et qu’en a tu pensé ?

Merci d’avance

Mathieu

Bjr ,
taman negara : tout depend ce que tu as deja vu . Perso , j avais deja fait 15 jours en Guyane , dont un trek d une semaine en foret , donc ça n a pas ete une gde decouverte. Mais tjs sympa car j aime ce milieu.
Je suis reste 3 nuits / 2jours complets ,et si tu ne connais pas la foret equatoriale , ce sera intéressant.
J ai fait des randos en solo , il y a un certain nombre de sentiers balisés que l on peut faire seul , et j ai fait , bien sur , la canopy walkway. Ces sentiers sont des balades de 3 heures maxi , au dela un guide devient nécessaire.
J ai aussi fait le rapid shooting , payant , en fait une courte ballade en pirogue et visite d un village orang asli. Interessant , mais le cote voyeur de ce type de visite est aussi un peu gênant. …
j ai loge chez Mat Leon , rustique , sympa , en foret a l extérieur de kuala tahan (20 € le chalet avec ventilo), les proprios sont un peu timides au debut , mais gentils.
voila , a ta dispo pour ttes questions sur la Malaisie peninsulaire.
j paul

Je ne connais pas du tout la foret equatoriale donc ca sera une vraie découverte pour nous, et puis on est pas des grands sportifs alors une marche de quelques heures dans la jungle ca sera déja l’aventure :wink:
Il parait qu’on ne croise pas beaucoup d’animaux malaheureusement, tu confirme ??

Pour les transports je pense qu’on improvisera sur place
De Kapas a Taman Negara on fera une etape a Cherating je pense, tu connais ?

Mathieu

Bsr ,
effectivement, comme en Guyane , on ne voit presque pas d animaux sauvages.
j en ai vu davantage sur les chemins en foret des iles perhentians (singes , varans , ecureuils…).
A Melacca , il y a aussi des varans costauds dans le canal (style 2,50 m) , j en aussi vu un gros au parc botanique de Penang, et tt simplement aussi devant mon bungalow des Perhentians…
Cherating , je n y suis pas alle , je crois qu il y a notamment des lucioles le soir.
Pour les déplacements j ai pris deux vols avec la cie Firefly : K Lumpur / penang et penang / kota bahru . C etait le top : 50 et 40 mn de vol et dans les 50 € a chaque fois. Si cela s y prete , n hesitez pas car vs economiserez bp de temps et de la fatigue. Il y aussi un k lumpur / kota bahru si je me souviens bien. Le tt acheté sur internet depuis la france.
Pour info , le taux de change variait de 3,8 (le plus mauvais a l aeroport) a 4,18(le meilleur a melacca).
Pour les transports en bus et minibus , j ai effectivement tt pris sur place (pour les transferts minibus touristiques , achetez sur place dés que vs connaissez votre date).
Voila a dispo pour tte autre question
j paul
ps: je ne sais pas combien vs restez a kapas, perso j ai passe 5 nuits aux perhentians et je serais bien reste plus…

Sujets suggérés

Services voyage