Nous envisageons un voyage (2 adultes et 2 enfants) en juillet 2016 : Poitiers/Rome ou Florence
puis Rome ou Florence/Corse du sud
puis Corse du sud/Poitiers.
Nous pensons prendre l’avion pour le voyage Italie/Corse mais ne trouvons pas de vol direct. Ou alors le bateau.
Comment faire ? Merci.
Bonjour, j’envisage le même projet que vous mais avec départ le Nord Ouest, direction Rome (été 2018) et ensuite transfert sur Bastia ou Ajaccio. Je ne sais pas si le transfert Rome ==> Corse est moins cher en avion (apparemment oui !) ou s’il existe des lignes de ferry depuis l’Italie. Merci à tous pour vos conseils et infos !
bonjour
nous planifions de visiter la Sardaigne et la Corse en septembre /octobre 2018. Nous sommes 4 adultes et aimerions debuter nore voyage par la Sardaigne et poursuivre notre route vers la Corse.
si quelqu’un peut m’eclairer, mes recherches sont infructueuses: du canada planifions avheter notre vol aller retour Montreal Rome. Puis de Rome nous envisageons acheter un vol Rome Cagliari, pour ce vol pas de probleme. Puis opterons sans doute pour un ferry en quittant la Sardaigne pour Bonifacio.
Quel serait la meilleure facon de quitter la Corse pour aller prendre notre vol international Rome Montreal. Evidemmment, nous aimerions eviter une escale via Nice ou Marseille si possible. Nous sommes prets a faire notre itineraire en fonction du lieu de depart pour Rome, sinon opterons pour le bateau.
Bonjour,
Pas de liaisons aériennes à ma connaissance . Seule Solution à mon avis:
Bateau entre Bastia et l’italie, (Livourne ou Piombino ) puis bus/train jusqu’à Rome.
Ce sera long …
https://www.directferries.fr/ferries_de_corse_a_italie.htm?utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAjwrqnYBRB-EiwAthnBFhhxGZyFA1uzEdxu1C4hHl90P6Bhis2UPdjMPHlbu3EAEs2FK5b-wRoCDHsQAvD_BwE
Ou repartir via la Sardaigne .
Il eut été préferable de repartir de Nice vers le Canada …
Salutations
Puma
Merci infiniment Puma…
notre itineraire change légèrement, je vois que quelques compagnies offrent un vol Rome / Olbia,
Bonjour,
Dans ce cas autant faire l’aller et le retour vers et à partir d’Olbia. Vous gagnerez du temps.
Mais si vous faites cela, je vous conseille par sécurité de faire d’abord votre séjour et visite en Corse.
Quand vous arrivez à Olbia vous faites la traversée vers Bonifacio, puis la visite en Corse, le retour en sardaigne, la visite de sardaigne et départ.
Pourquoi ?
La Mediterranée n’est pas une mer calme et parfois les liaisons avec bonifacio sont interrompues.
Si cela devait vous arriver le jour où vous devez reprendre l’avion … vous avez gagné le Jackpot !!! Dans le cas contraire vous pouvez toujours prendre le bateau le lendemain …
Simple conseil perso .
Salutations.
Puma
.
Merci infiniment Puma,
vos conseils sont precieux, nous en tiendrons compte.
priscilla2