Comment aller de TANGER MED à Tanger Ville étant piéton

Forum Maroc

Bonjour à toutes et tous,

Je lis beaucoup d’infos sur le thème que j’ouvre, mais aucune intéressante.

J’aurai voulu savoir comment utiliser les transports en commun(s’il y en a?) de TANGER MED à TANGER VILLE? Outre les taxis petits ou grands, on évoque le train, le bus mais sans beaucoup de précisions notamment pour le bus qui semble etre le moyen le plus économique.

Je suis allé sur le site de l’OCNF ??? Quant au bus j’ai trouvé un forum en anglais qui précise que c’est le bus I-3 qu’il faut prendre, mais quant au lieu? Surtout au départ de TANGER MED.

Si quelqu’un ou quelqu’une d’entre vous avait des précisions je suis preneur et sans doute pas le seul au vu de ce que je lis.

Merci à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement à TANGER et je peux préciser partiellement la question que je posais avant d’y arriver.

Il y aurait un train reliant TANGER à TANGER Med (renseignements pris à la gare de TANGER, mais je n’ai pu avoir la précision pour ce sens-ci: départ à 7h15 de TANGER) C’est peu.

Il y aurait un bus mais il faut l’attendre à côté de la gare OCNF(chemins de fer marocains)

C’est ce que j’ai pu glaner pour les transports en commun

Personnellement, j’ai rencontré un Tangerois sur le ferry qui nous a accompagné à l’aller. A l’aarivée à TANGER Med nous avons changé 100€ puis nous nous sommes dirigés vers les grands taxis (jaunes) les petits taxis (bleus, ne peuvent sortir de TANGER) nous avons négocié un grand taxi pour 3 à 150Dhm mais il a fallu que nous nous dirigions vers la 4 voies comme si nous allions prendre le bus, ils étaient 4 à nous harceler à tour de rôle, ils nous présentent des cartons avec des tarifs préétablis - par eux bien sûr, dont l’un est affiché sur un poteau près du lieu où ils stationnent - Ne pas en tenir compte, ils réclament de 200 à 300Dhm/personne!!
Et ensuite arrivés à TANGER, comme le chauffeur ne connaissait pas l’adresse où nous allions, il a voulu nous réclamer un supplément que nous avons refusé puisqu’il était d’accord pour nous conduire à l’adresse demandée!!! Folklo…
Mais ce n’est pas terminé, voyant qu’il ne connaissait pas l’adresse nous luis avons demandé de nous arrêter sur une grande place et là… Surprise…Personne ne connaissait l’avenue où nous allions!!! j’en passe… Arrivée dans cette avenue nous pensions avoir gagné, que nenni, pas de nom de rue, pas de numéro juste un nom de résidence… en arabe …Et nous ne savons pas lire l’arabe. Heureusement tout s’est bien terminé en prononçant le nom de la résidence, où nous étions devant, car un Marocain - soit dit en passant ils sont d’une gentillesse à vous démonter, nous ne ferions pas cela pour eux, ils sont vraiment très serviables - qui nous a dit que nous étions bien là où nous cherchions!!! Cela nous a pris deux heures à TANGER, mais qu’importe nous sommes arrivés… Et contents.

Autre point si vous voulez trouver du vin à TANGER, ce n’est pas facile, mais nous avons trouvé après beaucoup de palabres à
la Casa Pépé: http://www.blanee.com/etablissements/casa-pepe-tanger
Ils ont un choix de vin et d’alcool important car les supermarchés MARJANE, ACIMA,… n’en ont pas sauf CARREFOUR mais nous n’avons pas vérifié

Sujets suggérés

Services voyage