Nous voulons aller en Irlande en famille (5 personnes) à partir de Lyon.
Comment faire ?
Avion + location de voiture sur place ?
Traversée en bateau en embarquant notre voiture ? (D’où faut-il partir ?)
Quelles sont les compagnies intéressantes ? Quels bons plans pas trop chers ?
Merci pour vos tuyaux !
je pars seule donc je ne peux pas garantir pour une famille nombreuses, mais en compagnies pas chères, il y aer arann au départ de Lorient 3 fois par semaine, il y a aussi aer lingus au départ de paris et de je crois aussi de rennes, il faut que tu vérifies.
si tu cherche dans les sites des compagnies low cost, tu trouveras des bons trucs.
Pour le transport, vu que vous êtes nombreux, je conseil la voiture. Maintenant, c’est à toi de voir si c’est moins cher de partir en avion et de louer une voiture là-bas ou de prendre le ferry avec ta voiture.
j’espère t’avoir un peu aider.
a+
celtgirl
salut
Pour les compagnies d’avion tu as aussi Ryanair c’est les moins cher pour l’irlande le truc c’est qu’il n’y a pas de départ pour lyon mais tu as Marseille ou paris
le site c’est: www.ryanair.com
Plus tu les prend tot moins tes billets seront cher.
Concernant les bâteau tu as des départs depuis Roscoff ou Cherbourg et arrivé à cork ou Rosslare.
Tu as les compagnies suivantes:
Britanys ferry : www.brittany-ferries.fr
Direct ferry: www.directferries.fr
Celtic link: www.celticlinkferries.com
Irish ferry: www.irishferries.com
Pour ma part j’ai fait le calcul pour 4 personne départ de Nice ça coûte bien moins cher de prendre l’avion et de louer une voiture sur place. La voiture loue la avec auto escape ce sont les moins cher en irlande ( 190 euro pour 10 jours) et bonne qualité tu les trouve aux aeroport de dublin et cork sur. Voici leur site: www.autoescape.com
Pour le bâteau conte 300 euro allé et 300 retour que pour 2 et la voiture.
Et tu as l’essence et l’autoroute pour allé jusque là bas et la traversée c’est environ 18heures donc deux jours de perdus allé et deux retour.
J’espère que mes renseignements vont t’aider bon voyage.
Concernant le trajet bât
Bonjour,
Cela fait quelques années que je suis en Irlande et je vous conseille de prendre l’avion. En effet, cela ne prend que 2h de vol. La location de voiture est en également pas très cher. Je vous conseille de jeter un oeil sur cet article assez bien fait qui regroupe les avantages et inconvénients des 2 moyens de locomotions possibles. n’hésitez pas à jeter un oeil !
En ferry vous allez arriver de Cherbourg ou Roscoff dans le sud est de l’Irlande. Pensez à la route de Lyon à la Bretagne: essence, temps, et péages. Sans compter que le ferry n’est pas donné et que vous aurez l’inconvénient d’avoir le volant à gauche sur place. Même s’il y a très peu de circulmation, ce n’est pas évident pour doubler.
Aer Lingus fait des Lyon-Dublin 5 jours par semaine avec d’excellentes conditions de transport. Prix intéressants en s’y prenant plusieurs mois à l’avance.
Pour la location orientez vous effectivement de France vers www.autoescape;com qui offre en plus une garantie rachat de franchise en option sur le véhicule, bien moins chère que les loueurs sur place. Les locations de voitures sont bon marché en Irlande par rapport à beaucoup de pays. Pour 5 il vous faudra une bonne berline; comptez 180 euros la semaine kilométrage illimité.
Ryanair vole de Nice, Poitiers ou Beauvais vers Shannon.
Facile de louer une voiture aux aéroports, et on s’habitue très vite à la conduite à gauche avec volant à droite (et changement de vitesse à gauche. Mais heureusement les pédales, elles, ne sont pas inversées !).
Shannon est bien situé pour partir sur le Connemara, que j’adore. Mon adresse : www.waterfalllodge.net, à Oughterard : le paradis à l’automne ! Bon voyage !
[quote]
Nous voulons aller en Irlande en famille (5 personnes) à partir de Lyon. Comment faire ? Avion + location de voiture sur place ?Traversée en bateau en embarquant notre voiture ? (D’où faut-il partir ?)Quelles sont les compagnies intéressantes ? Quels bons plans pas trop chers ? Merci pour vos tuyaux ![/citation
Bonjour, depuis Lyon vous avez des vols pour Dublin avec la compagnie irlandaise Aerlingus…Les prix sont raisonnables en général avec cette compagnie
Depuis 7 ans, elle a du trouver réponse à sa question…
En effet !!! je n’avais pas vu la date à laquelle cela avait été écrit (lol)