Comment avoir la possibilité de travailler à aéroport de Cali en Colombie ?

Forum Colombie

Bonjour, je suis un jeune homme de 27 ans français , qui cherche l’objectif de vivre, et travailler en Colombie Cali. Je souhaite construire une nouvelle vie en Colombie. Je rêve de travailler à l’aéroport de cali, j’ai eu mes diplômes de formation d’agent de piste et bagagiste. Mais je ne sais quoi faire ou comment faire. J’ai cherché toutes les compagnies aériennes, j’ai cherché des sociétés, j’ai constaté par écris plusieurs compagnies aériennes. mais aucune réponse.
Comment je peut faire pour avoir la chance ou l’opportunité de travailler à l’aéroport de Cali ou simplement simplement travailler en Colombie ?

Bonjour Mickael
Mon experience personnelle me fait dire que chercher une travail en Colombie depuis la France, c’est mission impossible. Il faut étre sur place. Par ailleurs, comme tu le sais, le trafic aérien est quand meme perturbé en ce moment et les opérations aéroportuaires ne tournent pas a fond. Tous redoutent un nouveau confinement national qui pourrait de nouveau faire cesser casi completement les opérations. Tout ca pour dire que ce n’est vraiment pas la bonne période.

Ma recommendation, si tu veux vraiment vivre a Cali, c’est d’avoir quelques économies, et venir sur place, tu peux rester jusqu’a 180 jours comme touriste, et chercher du boulot. Tu devrais elargir a la logistique en general, voire a d’autres boulots. Ne t’attends pas a des salaires de folie.

Je rejoins totalement SteveRusso.
Pour situer les choses, tout d’abord, il faut avoir en tête que les aéroports colombiens sont de “petits” aéroports. Bien que ce soit une ville immense, El Dorado à Bogotá est un aéroport plus proche de la taille de celui de Bordeaux ou de Nice que de Roissy ! Un seul terminal, le nombre de personnes qui y travaillent doit faire le 10e de celui d’un très gros aéroport type Roissy ou Madrid.
L’aéroport de Cali est encore bien plus petit. Stucturellement, il offre peu d’emplois. Mais la crise actuelle du transport aérien fait qu’une grande partie des employés ont déjà perdu leur travail. Le secteur sera très peu favorable à des recherches d’emplois, émanant d’un étranger, sans expérience locale, à plus forte raison, pour plusieurs années.
Plus généralement, trouver un travail depuis, la France, même hors contexte Covid est hyper compliqué. À part les “expatriés”, envoyés par un employeur français, qui sont un cas à part, c’est sur place qu’il faudra trouver du travail.
Et là, ma propre expérience aurait tendance à vous encourager. Ce que j’avais fait, qui certes date d’il y a 20 ans, n’est pas très orthodoxe (notamment du point de vue des titres de séjour et autres formalités administratives), mais avec de la volonté et de l’envie, on peut arriver à tout.

Après, j’avais la chance, même si j’étais jeune et avec peu d’expérience, d’être pointu dans mon domaine, domaine où la Colombie avait du retard (et en a toujours) - aussi bien pour la formation initiale que et pour le niveau des professionnels - et où donc je pouvais apporter quelque chose.
Mais j’ai aussi accepté de me lever à 4h00 du matin pour décharger des camions pendant des mois, de faire du câblage ou assistant électro pour une télé locale, alors que ce n’est pas mon métier etc. Le tout sans sécu, sans droit au chômage, et avec un salaire qui aurait à peine couvert un loyer si j’avais vécu seul à ce moment-là.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’imaginer une “nouvelle vie” pleine de confort. Ce sont - de loin - les plus belles années de ma vie. Mais je ne serais pas capable de le refaire aujourd’hui, à 45 ans passés. Et même à 25 ans, je pense que j’aurais eu l’intuition que la période n’était pas propice à ce type d’aventure et qu’il valait mieux attendre. Mais si vous êtes prêt à tout, foncez, vous arriverez bien à construire quelque chose !
Un dernier point, quand même. Essayez de creuser votre rêve de Colombie. Vous connaissez déjà le pays ? Bien ? Vous avez des représentations de ce pays ou des images ? Si vous connaissez déjà bien le pays, parfait, mais sinon prenez un peu le temps de creuser, d’y passer du temps en vous promenant pour voir si ça correspond à l’image que vous en avez.

Je vous remercie,
Pour votre franchise. Mais je sais que c’est impossible de trouver un emploi depuis la France. Mais j’aurais aimer avoir une des contacts ou autres avant de partir pour lorsque j’arrive je travaille directement. Mais vous avez raison sur un point j’ai besoin de plus d’économies pour pouvoir me loger là-bas. Mais j’envisage pour les 2 prochaines années j’aimerais un logement et un travail en Colombie. Et d’ailleurs je suis également diplômé électrotechnique, et énergie renouvelable. Si il y a le moindre petit contact je suis preneur.

Merci jujuyego pour votre franchise.

Je ne peux pas dire que je connais parfaitement la Colombie. Je suis aller en 2019 2 mois et cette année également je suis restée 3 mois. Mais je suis tombé amoureux de leurs cultures de la vie là-bas. Je suis également motiver parce que il y a une personne que j’ai rencontré en France qui est très important pour moi. Mais elle répartir vivre à Cali. Je souhaite tellement resté près d’elle. Mais on cherche des solutions pour qu’on puisse vivre un jour ensemble. Et je suis prêt à tout. Sa ne me gène pas de me lever à 4h pour décharger des camions, ou faire des câblage ou autres, je m’adapterais. Mais je rêve de faire ma vie là-bas. Si il y a la moindre petit contacte pour m’aider à avancer. Je suis preneur.

L’amour en Colombie…!
Il n’y a pas 20000 options !
En tant que touriste 6 mois par année civile (si vous vous débrouillez bien vous pouvez être un an sur place) juin décembre sur une année, janvier juin sur une autre
Mariage ! Pour obtention de votre visa ! ( À vos risques et périls) … prévoir un contrat prénuptialConcernant le travail …soyons objectif avec la crise sanitaire sociale, restrictions cela 'e sera pas simple mais pas impossible
Vivre dans un barrió 3/4 ce n’est pas gratuit non plus donc prévoir un peu le coup… si vous êtes professeur les portes sont ouvertes en tant normal mais pour le reste je ne sais que vous dire…
Suerte!!

Bonjour
Autour de nous c’est plutôt le désastre avec bcp de monde qui a perdu son boulot ou cherche du travail. Alors, c’est pas facile en ce moment. Bon je connais pas grand chose en aéroports et je connais personne qui bosse ou bossais à l’aéroport mais bon je suppose que c’est pas la joie dans ce secteur, là.
C’est pas pour vous décourager. J’imagine que ça va être un peu la crise partout, mais ce que je sais c’est que en Colombie ça va être super super fort et c’est déjà super fort. Il y a qu’à voir tous les locaux commerciaux fermés à vendre ou à louer, j’en ai déjà parlé, c’est super frappant dans les rues.
Autre point, Cali est réputée la grande ville la plus dangereuse de Colombie.
Faut avoir tout ça en tête et après vous pouvez tenter l’aventure de toute façon qd on a envie, on peut.

Sujets suggérés

Services voyage