Comment et où acheter un van aux US?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis actuellement en Argentine ou je me suis rendu compte qu’on me fait la vie impossible pour acheter un vehicule. Mon objectif, traverser l’amerique latine et central en van. J’ai entendu que en tant que francaise je n’aurai aucun soucis pour acheter un van voyager en passant toutes les frontieres, puis retourner et revendre le véhicule dans son pays d’origine.

Si vous avez l’expérience, les infos qui me sont utiles savoir, sur les démarches, les conditions… ce serai vraiment sympa me tenir au jus.

merci beucoup!

marion

Pour acheter un véhicule aux Etats Unis mais surtout pour l’immatriculer et l’assurer il faut avoir une adresse permanente sur place.
Il y a des compagnies d’assurances locales qui proposent une adresse fictive, mais dans ces cas là quid en cas d’accident???

Bonjour mayannik pouvez vous nous dire des exemple de compagnie qui propose ces services svp ?

Non, le message précédent est vieux de plus de 4 ans et ce genre d’officines, pas très réglos il faut bien le dire, ne vivent pas très longtemps.
Toi qui crèves de peur de te retrouver en tôle aux USA, ce n’est pas un bon plan.

En tout qu’à impossible d acheter de véhicules que se soit au usa ou au Canada … Un rêve qui s en va je suis dégoûtée . Mais je baisse pas les bras je les aurait un jour je les aurais :v::grin:

Bonjour

je suis surprise par vos echanges car je suis en train de vendre mon camping car que j’ai acheté sans probleme au Canada (ce qui est apparement aussi facile aux etats unis) et apres 3 mois de periple familiale nous le vendons aux etats unis et je me suis renseignée aupres des autorites pour les documents, c’est beaucoup plus simple qu’en France. Pour l’assurance nous avions ete renseigné par des amis francais et il existe les compagnies canadienne qui apres 5 refus ont l’obligation de vous assurer, ou Sathers en Californie (dont Pierre, francais, vous mache tout le travail). Si vous connaissez quelqu’un interressé par un camping car. Le mien est a vendre actuellement vers Denver. Acinaltab@gmail.com pour des photos ou + de renseignements. D’autre part je cherche a en racheter un autre plus petit au Chili pour terminer notre voyage. !! Merci

Attention revendre un vehicule canadien aux US n’est pas si simple.
Le VIN est different, le 12eme chiffre est 0 pour un vehicule US et 8 pour un canadien.

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/425/~/registering-a-foreign-registered-vehicle%2C-car-or-motorcycle-in-the-u.s.-with

https://www.thoughtco.com/how-to-import-a-used-car-from-canada-3308369

CBP : " It is illegal to sell an imported vehicle that has not been formally entered, and it is subject to seizure. "

Sujets suggérés

Services voyage