comment fait on pour envoyer du courrier à l'international???

Forum Colombie

Cela fait des heures que je tourne en rond à Bogota, à chercher une poste pour acheter des timbres ou envelopes prés timbrés internationaux…
Enfin ce que j’aimerais savoir tout d’abord : comment s’appelle “la poste” dans ce pays. Ensuite, peut on acheter seulement les affranchissement, ou faut il a chaque fois se taper la queue au guicher (comme au Brésil), pour envoyer une simple lettre?

J’ai été dans le meme cas que vous . Impossible de trouver quelconque poste , correo etc Et en fait en demandant a mes amis colombiens , je me suis rendu compte que eux ne savaient pas non plus ou se trouvaient ce genre de poste. Pour eux c’est ultra ringard. Dans mon cas j’ai abandonné , j’ai trouvé plus de vendeurs d’emeraudes que de postes .

En tout cas si vous savez ou ce trouve la poste , je serai heureux de savoir ou :slight_smile:

Personellement, quand j’étais en Colombie et que j’avais du courrier à envoyer à l’international, je me suis toujours rendu dans les boutiques avianca que tu peux trouver dans n’importe quel centre commercial des grandes villes. Sinon il y a des correo (à Bogota en tout cas), mais c’est vrai que les colombiens y vont beaucoup moins qu’en france. A bogota, il y a 4ans, j’ai le souvenir d’un correo vers la calle 80 dans le barrio chico qui se trouvait juste à côté d’un western union, tu le trouvais en remontant vers la montagne depuis la station heroes.

hola, je suis colombien et les services postaux colombiens sont nuls, le service national s´appelle “472” mais j´eu des mauvaises experiences avec cette entreprise. On utilice plutot les services privées comme " de prisa" " servientrega" “envía” “fedex” “sai cargo” sur internet tu pourras trouver information sur ces services et ses bureaux á Bogotá. ce ne pas comme en France…

Servientrega est apparemment le plus fiable.C’est le service privé qu’utilisent le plus souvent les entreprises. Nous on s’en sert pour envoyer des documents qui doivent partir en France par la valise diplomatique via Bogota. Mais un jour j’ai voulu envoyer par eux un chèque directement en France et c’était hors de prix! Genre 50 000 pesos rien que pour une petite enveloppe.

Bonjour, Juanchito donne la bonne réponse : il faut utiliser les messageries privées car le service postal national 472 ne dessert pas toutes les destinations internationales : compter 2 à 3 semaines… Deprisa (filiale Avianca) pour les envois urgents - 4 jours pour la France - et 87 000 pesos !
oubliez donc les cartes postales…
Bon séjour

Il faut utiliser les messageries privées car le service postal national
472 ne dessert pas toutes les destinations internationales : compter 2 à
3 semaines… Deprisa (filiale Avianca) pour les envois urgents - 4
jours pour la France - et 87 000 pesos !oubliez donc les cartes postales…

Comme dit Costeño, il vaut mieux oublier les cartes postales car elle coûtent chéres et c’est dur à trouver et lorsque vous voulez acheter des timbres le prix est à tomber par terre. Et pour finir, il n’y pas de service de courrier officiel. Il n’y que des compagnies privées comme 472. Mail il vaut mieux aller dans un SAI (servicio Internet) que l’on trouve partout en Colombie. Il y des WebCam partout et le prix est très correct. Moins cher qu’un timbre pour une heure. Attention aux claviers “taclados españols” et envoyer une image plus un message. Vous êtes sur qu’ils auront avant que vous reveniez.

¡Hola!

Quelques infos pour celles et ceux qui souhaitent envoyer des cartes postales depuis la Colombie : Comment envoyer une carte postale depuis la Colombie.

¡Hasta Pronto!

Sujets suggérés

Services voyage