Bonjour à tous,
désolé pour le titre du post,c’était pour m’amuser unpeu.
Ma cousine vient de nous annoncer qu’elle allait se marier à Cuba dans deux ans. Connaissant ces habitudes elle ira à cayo santa maria. Je sais, c’est loin, mais les tout-inclus me donnent de l’urticaire. Le problème? Qui n’a pas envie de passer une semaine ou deux sur de plages magnifiques en cirotant des tonnes de pina colada ou encore le temps d’une journée suivre un guide qui nous emmène visiter le vrai “Cuba” pour donner l’impression aux voyageurs priviligiés d’avoir vécu l’authentique expérience cubaine en prenant en photo un pauvre homme rouler des cigares pour un salaire de misère… Vous aurez compris que ce n’est pas pour moi.
Étonnemment, je prévois faire un vyage en sac à dos en Espagne l’an, sans guide. Seulement, moi et une bonne vieille carte routière et ça m’angoisse pas du tout. Les tout-inclus m’horripilent.
Je fais donc des recherches depuis quelques jours pour savoir comment me rendre à la havane sans guide sachant que louer une voiture est impossible. Les lois cubaines étant compliquées et sévères. Certains touriste doivent rester en prison pour des accidents. Risque à ne pas prendre lorsqu il s agit ce genre de voyage. Il y aura beaucou d’enfants et je ne voudrais pas gacher le mariage parce qu il faut chercher la cousine en prison…
Je sais qu’il y a plusieurs voyages organisés de Cayo Santa Maria vers la havane, mais c’est avec des guides. Perso, je préfère me perdre et me retrouver moi-même, être libre de voir ce que je veux…
Enfin, quelqu’un sait comment sortir des Cayos (avion,bus)
Merci,
Valérie