Comment négocier discount sur hotel par mail à Bali ?

Forum Bali

Bonjour,

Nous préparons notre voyage de 2 semaines à Bali et tenons à réserver à l’avance nos hôtels. On y sera la première quinzaine d’Octobre. Ma question est simple : comment faire à distance, par mail, pour négocier le tarif ? Et surtout dans quelle mesure est-il possible de demander un dicount pour cette période ? J’ai déjà lu qu’on pouvait demander 50% mais cela me parait énorme !?

J’ai déjà envoyé un mail à un hotel en demandant un petit discount, et le gérant qui a répondu m’a donné exactement le même prix que celui figurant sur son site…

Je prend tous vos retours d’expériences !! Merci !!!

bonjour
d’abord , il y aura de la place partout en octobre car il y a énormément d’offre à bali (prévue pour juillet aout)…donc en basse saison, beaucoup de place…
si tu arrives le matin, ton hotelier essaiera de mettre le prix fort, si tu arrives en fin d’aprem et que son hotel est 3/4 vide, il sera plus coopérant… si tu négocies fais le poliment, sans agressivité…
si tu veux le faire par mail, essaie d’abord d’avoir une fourchette de prix pour cet hébergement hors saison (forums, booking, tripadvisor…) puis tu lui mets un mail en anglais où tu lui demandes son tarif en “low saison”…
s’il exagère tu lui dis que ton budget prévu est de tant de roupies par nuit et que tu ne veux pas le dépasser…s’il ne répond pas, tu essaies un autre hébergement…
vérifie bien que le PDJ est inclus…
ne paie rien à l’avance…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage