Comment obtenir un ikamet en Turquie ?

Forum Turquie

Bonjour

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer concrètement comment obtenir un ikamet ?
Permis de.résidence en Turquie

Je suis perdue et dépassé
J’ai bcp de mal avec la paperasse

Merci

Il faur aller sur le site gouvernemental
e-ikamet.goc.gov.tr
remplir les formulaires et prendre rendez vous .
Ensuite les documents demandés vatient selon l’endroit où tu habites.

Bjr

Il y a.qq chose que je ne comprends pas , si je veux rester 1 an en Turquie , je dois prouver que j’ai une rente de 500€ par mois donc au total 6000€ pour un an ?!

en théorie oui, il faut montrer un relevé bancaire turc montrant que tu disposes de cette somme. Mais moi par exemple ils ne me le demandent plus depuis 3 ans. Peut être parce que je demande un ikamet pour motif touristique, peut étre parce que mon dossier est ancien (je renouvelle mon ikamet depuis 15 ans), je ne sais pas vraiment pouquoi. En plus il faut que tu fournisses une attestation d’assurance santé turque valable au moins un an, sauf si tu as plus de 65 ans.
Le mieux est de te rendre au centre qui étudiera ton dossier pour leur demander ce qu’ils exigeront comme papiers. Si tu ne parle pas turc il vaut mieux qu’un local t’assiste.

Ok ca veut dire quoi ’ en théorie ’ ?

ça veut dire que c’est la règle

Ok donc sans ça c’est impossible

Besoin de + d’infos.

• d’infos que quoi?

Je suis intéressé aussi par une résidence en Turquie, veuillez m’informer svp

bjr

J’ai déposé mon dossier ikamet

ils ne m’ont absolument pas demandé mes releves de compte bancaire

J’ai dû fournir

• contrat de location d’appartement
    -certification de ce contrat par le notaire
  • assurance santé
  • 4 photos d’identité
  • copie du passeport
  • dossier ikamet à télécharger sur le site

vous avez du apporter un document avec votre numéro de taxe aussi, la traduction de votre passeport traduit par un traducteur assermenté et certifié par le notaire aussi, et normalement le relevé bancaire. c’est ca non ??

Non rien de tout ca.

Uniquement ce que jai cité.

Dans la région d’Antalya ca doit être plus compliqué alors car nous si on a pas les documents que vous avez cité, plus ceux que j’ai cité, on se fait refoulé et de ma part mon métier jusqu’a aujourd hui j 'en ai fait des demandes je ne me base pas sur une expérience.

Bonjour, doit-on justifier d’une raison professionnelle pout faire cette demande ? Et est-il possible de faire la demande en France ?

Bonjour

Non pas besoin d’avoir un travail pour demander un ikamet.

Je ne sais pas si on peut le faire depuis la France
Faut voir avec l’ambassade de Turquie, en France.

il faut demander un ikamet pour raisons touristiques, sans permis de travail. tu peux remplir le dossier et prendre le rendez vous depuis la france sur internet, mais la finalisation se fait sur place au lieu du rendez vous

Slt où peut on trouver ces centres exactement. Peut m’envoyer les adresses svp

Sujets suggérés

Services voyage