Bonjour à tous,
la semaine prochaine j’emménage à Berlin pour 6 mois. Je souhaite avoir un numéro allemand, ainsi qu’un forfait avec internet pour cette durée là.
Je cherche un opérateur ayant des offres avantageuses et sans engagement.
Je voudrai aussi savoir quels sont les papiers à fournir pour un étranger européen dans ce type de démarche.
Je vous remercie d’avance,
Nina !
laudois2
Bonjour,
Pour obtenir un téléphone allemand je vous conseille le site de VERIVOX, Günstige Handytarife mit exklusiven Angeboten sichern | VERIVOX (en allemand), différentes offres avec contrat de 1 à 6 mois.
En régle générale, il vous est demandé de fournir une copie de votre carte d´identité ou de passeport, de votre justificatif de domicile, (Anmeldebestätigung) et un RIB (avec le IBAN et BIC) de votre compte en allemagne.
Vu que vous ne restez que 6 mois, j´imagine que vous n´allez pas ouvrir de compte allemand.
Peut être sur le site de l´ambassade de France à Berlin, trouverez vous plus de réponses: Frankreich in Deutschland
Pour info: à l´heure actuelle, en journée températures entre 0° et +5° et la nuit entre 0° et jusqu´à -10° avec un peu de neige, ce qui reste normal pour la saison.
Je ne sais si vous aurez le temps de faire du tourisme mais Berlin et ses alentours méritent le détour, sans oublier Dresde!