bonjour à tous !
il vaut mieux payer comment ? l’euro n’est pas accepté partout je pense ?
merci !
bonjour à tous !
il vaut mieux payer comment ? l’euro n’est pas accepté partout je pense ?
merci !
Reflechis un peu!!! Quand les marocains viennent en France te paye t’il en euros?
Erreur de ma part; les marocains qui viennent en France payent t’ils en dihrams?
Salut .On paye en dh :a titre indicatif 1euro= 10dh90 pour faire facle tu comptes 1euro=10dh .Bon voyage dans ce beau pays
A.D
comme partout dans le monde, on paie en monnaie du pays!
et personne ne sera contre a payer dans une autre monnaie en payant plus cher
bon, je vois que ma question n’a pas été vraiment comprise mais c’est vrai qu’elle n’est pas non plus super explicite !
alors, oui, suis blonde mais pas stupide lol ! :
quand j’étais en tunisie, il nous est arrivé d’être en panne de change et les tunisiens acceptaient sans problème qu’on les paye en euro (boutique, resto etc…) ;
mon interrogation portait finalement sur “est ce que les maroccains acceptent aussi facilement les euro ?!!”
et je sais très bien, OUI, que l’euro est une monnaie bien plus forte que le dirham donc, ils sont loin d’être perdants et ils le savent très bien mais là n’était pas ma question.
voilà voilà.
merci en tout cas !
Pourquoi poser une question pour laquelle tu n’acceptes pas de réponses?
La blonditude n’a rien à voir avec le fait que tu confondes taux de change et ‘force’ d’une monnaie ! pas stupide ?? mais … à voir!
Bien sur que des marocains qui veulent etre payés accepteront des euros si c’est le seul moyen de conclure une vente, ils en profiteront pour t’entuber de 10 % en gros en appliquant un taux de change arrondi en leur faveur. c’est le meilleur moyen de passer pour une buse.
Il y a meme des européens incultes et sans gene qui payent les taxis , en euros avec des pièces , qui ne sont pas du tout changeables au Maroc, , après, les pauvres chauffeurs de taxis passeront leur journée à essayer de les changer auprès des touristes, qui eux crieront une fois de plus au harcelement ou à la tentative d’arnaque. la boucle des beaufs est bouclée!
je ne suis pas stupide, je ne suis pas une buse et encore moins une européene inculte qui daigne certaines races humaines ;
la raison de ma question :
nous arrivons à l’aéroport juste à temps pour embarquer et nous n’aurons, pour des raisons personnelles, pas du tout le temps de quitter la france avec des dirhams.
notre avion arrive à 1h du matin et nous devons prendre un taxi pour rejoindre notre hotel. je voulais m’assurer que nous pourrions payer en euro CETTE UNIQUE FOIS me semble t-il.
j’accepte les réponses à mes questions (il me semble que je l’ai pris à la rigolade sans aucune agressivité) mais je n’accepte surtout pas le manque de respect.
conversation donc close
trouver des dirhams à l’embarquement est impossible , qu’on ait le temps ou pas ! ceci est dit toutes les semaines sur ce forum.
A l’aéroport de Marrakech, il y a des bureaux de change tout ce qu’il y a d’officiel avec un taux de change normal , tant qu’il y a des avions qui arrivent avec des touristes, ceci aussi est répété au moins une fois par semaine sur ce forum !
Il y a meme des distributeurs automatiques !
Donc il n’y a aucune raison de payer le moindre taxi avec des euros ! ce n’est pas avec ca qu’ils nourissent leur famille.
Salut Labellebleue.
Je suis Belgo-marocain, je me rends régulièrement au Maroc, ta question est très impotente, apparemment beaucoup ne savent pas (celons les réponses a ta question)
Oui, au Maroc on accepte l’euro partout, le seul inconvenant, ils arrondis dans l’échange en faveur des marocains, 1 eur. vaut 9,5, mais arrondit a 10 a l’avantage des commerçants, c’est vrai que dans certains cas, pour la facilité, on paye en euros.
voilà ma belle, je suis a toi si tu veux savoir encore quelque chose sur le Maroc, BSLAMA.
ringo ta demonstration me laisse perplexe :-)))))
en fait, dans ta demo cé le commercant marocain qui se fait arnaquer pas le touriste.
Mais cela etant dit, l’euro vaut 11.4 dirham et non 9.5 comme tu pretends. on dirait que cela fait une eternité que tu n’as pas été au maroc
Salut Jean.
1000 excuses, j’ai inversé la monnaie, j’allais dire 10 dirhams pour 9, 5 eur.
désolé et merci de m’avoir averti de mon erreur.
Au fond, mon but était de faire savoir que l’euro est accepté généralement par tout au Maroc, surtout pour rassurer labellebleue pour qu’elle passe des bonnes vacances bien mérités. a+
Etant arrivée dans la nuit, je confirme qu’il y a un bureau de change à l’aéroport de Marrakech,
tout le temps ouvert, avec le même change qu’en ville. Par contre il ne change que des euros en espèces, pas de chèque voyage.
Ensuite, il faut tout payer en dirhams, c’est tellement plus simple pour les marocains, et on s’y retrouve un peu (voir taux du change un peu plus haut).
Valérie
merci pour vos réponses !
c’est sympa.
comment il et recomender de payer a marrakceh
Au maroc la monnaie c’est le dirham donc on paye en dirhams
en CB dans les hotels.
Le seul fait de se poser la question, nous met sur le chein de nous faire arnaquer. un eur en moyenne au change officiel est égal à 11 dirthams, si vous arrondissez à 10 vous perdez déjà 1 dh…ça commence plutôt mal !
Ils sont la aussi là encor enombreux les marocains e szones touristique qui vous palerons en euros, c’est aussi vrai que quand je prononce 1 ce n’est pas pariel que onze…moralité ne vous laissez pas étoudir.
Demander toujours vos prix dans la monnaie du pays.
Bien à vous tous
Alarkam
en dirhams bien sure,et il y a des bureau de change partout au Maroc mais je crois certain hôtel de luxe acceptent l’euro sans problème
Il n´est pas nécessaire d´être désagréable, voyagez plus, vous apprendrez de par vous même que cette question est plus que fondée. J´ai payé avec des monnaies différentes que celle locale dans de nombreux pays en Asie et Amérique du Sud. Il est donc facile de supposer que cela est faisable en Afrique…
Bonjour Laundryandcoffe,
J’ai du louper un épisode!!!
derniere intervention il y a 8 ans !! puis la votre hier !!!
bien sur qu’il faut payer en dh c’est plus simple … mais je sais que certains aiment les euros afin d’alimenter un marché parralèle… car les marocains ont une dotation limitée en autorisation de dh à convertir et faire sortir du pays
cordialement
Marika