Comment rallier Bangkok à Chiang Mai en passant par Ayutthaya et Sukothai

Forum Thaïlande

Bonjour ,

nous sommes un couple et nous partons mi mars en thailande. Nous souhaiterions passer deux jours à Bangkok puis rallier chiang mai en passant par ayutthaya et sukothai . Pensez vous que l’on puisse tout faire en une semaine ? Quels sont les moyens de transports les plus rapide pour passer de toutes ces villes l’une à l’autre. Combien de jours me conseillé vous pour chacune de ces villes?

Bonjour,

Personnellement, nous sommes allés en train à Ayutthaya cela se fait en une journée et nous sommes rentrés par le train le soir car nous logions sur Bangkok.
Le lendemain après midi, nous sommes partis par avion direction Sukhotai via Air Asia. Si vous prenez l’avion, faites attention pour aller à l’aéroport. Nous avons failli loupé notre avion car nous avons mis deux heures pour y aller ( bouchons ). Le bts skytrain est beaucoup plus facile pour y aller que le taxi.

Nous sommes restés à Sukhotai jusqu’au lendemain après midi (suffisant) et ensuite nous avons pris le bus direction Chiang Mai ( 5h/ 6h ). Nous avons pris les billets directement à l’hotel. La visite du Sukhotai se fait plutôt facilement en quelques heures ( en vélo pour nous). Et mieux vaux visiter le parc tôt le matin pour profiter pleinement.

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour super merci pour votre réponse
je pense que du coup on va faire
dimanche - lundi Bangkok
mardi matin on prend le bus pour ayutthaya et on redescend le soir même sur Bangkok
mercredi Bangkok et le soir on prend un avion pour sukothai
jeudi journee à sukothai et départ pr chiang mai le soir même en avion puis deux jours pr chiang mai
samedi soir départ pour krabinpour une semaine dans le sud

qu’en pensez vous ?

De mon expérience, je pense que c’est largement faisable même si vous n’allez pas forcément chomer mais vous aurez tout le temps de le faire dans le sud.
Pour Chiang Mai, il me semble que deux jours soient suffisants si vous ne souhaitez que visiter la ville, même en un jour complet pour notre part ( nous ne sommes pas aller sur les sites les plus éloignés)
Après Chiang Mai peut être l’occasion de faire un trek ou une journée avec les elephants. Et si c’est le cas, ca me semble un peu juste en deux jours…

Voila :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage