Comment réserver Chambres Monastère Rila?

Forum Bulgarie

Bonjour,

Je souhaite réserver des chambres au Monastère de Rila. Le numéro de téléphone qui figure dans le Guide du Routard ne répond jamais. Quelqu’un peut-il me dire comment joindre l’Office du Tourisme le plus proche ou a-t-il un autre numéro ou une adresse mail?
Merci d’avance.

Sandjoss

Bonjour Sandjoss,
Avez-vous réussi à avoir des rensignements concernant la reservation sur le monastère de Rila?
Je pars en Septembre et aimerais également visiter et dormir à cet endroit…
Par vaance merci.

Pour notre part nous y sommes allés en fin mai début juin, on s’est pointés comme ça et on a eu des chambres sans problème. Il y a des horaires très particuliers d’ouverture du bureau pour le logement alors c’est surement dur de les joindre. Mais vu la taille du monastère je pense qu’il n’y aura pas de souci pour avoir une chambre sur place.
Sinon dans le pire des cas, un hotel très sympa qui fait aussi resto est à 200m du monastère, on y a dormi en revenant de la rando des 7 lacs, plus de confort et meme moins cher que le monastère, mais c’est sur c’est pas la meme ambiance.

Merci mercenaire31 pour ces éclairages… Pouvez vous me raconter votre voyage, quelles villes avez-vous traversez? Avez-vous des conseils à me donner, nous partons entres amies, et souhaitons faire des étapes entre sofia, rila, koprivshtitsa, varna, obzor… Avez-vous voyagé par le train/bus?
Finalement, quel ressenti de la Bulagrie?

Nous sommes partis de Sofia en louant une voiture, nous n’avions malheureusement pas beaucoup de temps, seulement une semaine.
Beaucoup trop court pour faire le tour, en fait le véritable problème est l’état catastrophique de la grande majorité des routes, qui rend les déplacements très longs et les panneaux trop rarement en alphabet latin. Sinon à mon avis ça reste tout de meme le moyen le plus sympa de se déplacer, non soumis aux horaires et assez économique avec plus de liberté.
Je ne connais pas la durée de vos vacances mais pour aller de Sofia à Varna en prenant le temps des visites compter au moins 15jours.
-Sofia: 2 jours, visite de la ville + église Boyana + Parc Vitosha + une nuit en boite
-Rila incontournable et si vous en avez la force les 7 lacs splendide
-Nous sommes ensuite passés par le massif des Rhodopes dans le sud, beaucoup de lacs et de beaux paysages, très alpin dans le genre.
-Vers le centre où vous semblez vous diriger, ne manquez pas l’église de Shipka, ma préférée et au moins un tour par Veliko Tarnovo, Tryavna est agréable aussi mais c’est une vrai galère d’y arriver.
Voila la zone que nous avons pu explorer en 5 jours de voiture + 2 jours à Sofia. Nous n’avons pu aller à Varna, mais en discutant avec pas mal de jeunes Bulgares sur place ils nous ont bien dit qu’en été l’ambiance est là bas!
Pour ce qui est de notre ressenti, c’est un très beau pays pour les amoureux des paysages de montagne, les gens dans leur grande majorité sont très sympas et c’est vraiment pas cher. Nous y retournerons à coup sur pour faire l’autre moitié.
Enfin, je vous recommanderai le Mostel Hostel à Sofia, une équipe de jeunes adorables et de très bon conseil, ils ont aussi une enseigne à Veliko Tarnovo.
Voila, si y a d’autres questions n’hésite pas, sinon bon voyage.

un grand merci pour ce partage d’experience, nous partons 15 jours en Bulgarie, et esperons pouvoir faire quelques étapes incontournables…
Même si la voiture reste le moyen de locomotion qui offre le plus de liberté, il apparait également comme très difficile d’accès de par l’alphabet et le prix de location ( lu sur differents forums).
Je ne manquerais pas de partager mes experiences avec vous sur ce forum à mon retour.
Merci également pour l’adresse d’hebergement sur Sofia.
Si vous avez d’autres conseils, je serais preneuse avec grand plaisir…

Je reviens sur la voiture, chez Sixt sur place on a eu un grand scénic tout neuf, clim, la totale pour 327€ pour 5 jours. Soit 65€ + 20€ d’essence par pers. Avec ça on a fait tout le tour, Si vous etes moins nombreuses la voiture peut etre plus petite et donc moins chère encore. Pour ce qui est des panneaux avec un bon copilote et une carte routière doublée en latin et cyrillique on y arrive très bien, on s’est jamais perdu meme sur les plus petites routes. On avait 2 cartes pour controler, celle fournie par l’agence de location, et une empruntée à l’auberge de jeunesse à Sofia qu’on leur a rendu à notre retour.
Autre conseil, les taxis, prenez uniquement des taxis avec compteur, comme OK taxi à l’aéroport, pas de montant de course fixé à l’avance, c’est toujours l’arnaque. Depuis l’auberge ils vous appelleront meme un taxi si vous demandez.
Enfin j’oubliais si vous allez à Veliko Tarnovo, nous avons passé une soirée inoubliable au dada bar, petit bar underground qui paie pas de mine tenu par 2 jeunes, avec qui nous avons passé une soirée de dingue de 23h à 6h du matin! Le cadre n’est pas spécialement accueillant mais la clientèle est excellente et très ouverte, grosse soirée délire =)

j’ai dormi la bas il y a 5 ou 6 ans!!c’est une experience tres interessante mais a l’epoque c’etair assez cher et le moine qui s’occupait des reservations etait tres antipathique!tout moine qu’il etait il a tout de meme mis une bonne heure a me rendre mon passeport !m’empechant de prendre le bus!mais il n’est peut etre pus la !par le moine jardinier etait d’une grande gentillesse mais il etit tre age alors pas sur que vous le verrez!aucun souci pour la place de toutes facons ils ne repondent pa au telephone car ils ne parlent que le bulgare!!n’oubliez ps d’aller chercher votre pain a la boulangerie située pres du monastere c’est delicieux !bon voyage

Bonjour
je reviens tout juste de là bas.
sans avoir réservé j’ai eu une chambre en juillet… ne vous faites pas de soucis
c’est très chouette ! bonnes vacances

J’étais au monastère il y a deux semaines.
Personne ne répond aux mails pour réserver une chambre au monastère.
Une fois sur place, la réception a des horaires d’ouverture bien précis,seulement quelques heures dans la journée. Nous voulions réserver pour le lendemain soir mais le moine ne parlait pas anglais, (et nous pas bulgare!). Tout était complet pour le lendemain.

A 300 m environ il y a un hôtel très sympa à 30 euros la nuit (grande chambre avec balcon et vue sur les montagnes) sinon un dortoir est au dessus du restaurant près de l’épicerie…et à 1,7km le camping Bor qui loue des bungalow très rudimentaires mais le cadre est magnifique à 13 euros la nuit pour 2 personnes.

Voilà bon séjour à Rila et bonnes randonnées!

Je reviens d’un sejour de 12 jours et souhaite indiquer un petit hôtel qui vient d’ouvrir dans la commune de Rila: il s’agit de l’hôtel du centaure , on y dort pour 30 lev avec petit déjeuner copieux et l’établissement fait restaurant , goûter les kavarma, c’est à tomber!
Tout est neuf est bien propre, on y dort au frais, la patronne est vraiment sympa mais ne parle pas un mot d’anglais!
Il se situe à la sortie de Rila en venant de Sofia , prendre une route qui monte sur la gauche, des panneaux l’indiquent.
PS: éviter le restaurant sur la place !

Tu aurais l’adresse mail de l’hotel Cenature de Rila ? Est-il ouvert en hiver ?

Bonjour , j’ai gardé le dépliant de l’hôtel…le hic c que c en bulgare. Par contre je te donne le mail: manager@hotel-centaur.com
tél: 0898620612 OU 0884842511 le fils de la patronne parle espagnol si ça peut t’aider.
Pour l’adresse: c à la sortie de Rila en allant vers le monastère sur la gauche. C’est facile à trouver car Rila n’est qu’un village et, de plus, il ya un point info touristes mais pas sûr que ce soit ouvert hors saison.

Oublie ce que je viens de dire, j’ai trouvé le site internet et la page en anglais: http://www.hotel-centaur.com/en/home
Tu devrais y trouver ton bonheur. L’accueil y est super et la cuisine mémorable.

Merci.Entre temps j’ai trouvé le site mais pas le mail. Je vais réserver.

Bonjour!
Nous sommes un groupe scout de 9 personnes et allons en Bulgarie en août. Nous aimerions passer une nuit au monastère de Rila mais d’après ce que j’ai cru comprendre les chambres ont l’air assez cher et nous aimerions pouvoir réserver d’avance pour être sûr de ne pas avoir de soucis.
Vous avez parlé d’un dortoir il me semble, au dessus d’une épicerie, auriez vous plus d’informations à ce sujet ?

Merci d’avance!

J’ai des craintes pour le dortoir au-dessus de l’épicerie…

L’info date de 8 ans, et depuis ils ont démoli pas mal de choses juste derrière le monastère, pour reconstruire du neuf.

Ma mémoire visuelle ne me permet pas d’être affirmatif, mais…

Sujets suggérés

Services voyage