Comment réserver nos visites des sites et monuments à Rome ?

Forum Rome

Quel site internet conseillez-vous pour réserv. billets entrée Vatican + Chapelle Sixtine + Basilique St Pierre ? séjour du 20 au 24 Mars ?
A réserver aussi Colysée ?
Merci !

Bonjour
Vous allez sur les sites officiels, tjs moins chers
sur le site touristique de Rome, dans le rectangle CERCA
vous mettez le musée, site à visiter et vous aurez toutes les infos le concernant, entre autre le site où réserver, les tarifs, les horaires…
Pour le Colisée (sans Y) entre autre: www.coopculture
et www.museivaticani.va l’entrée à la basilique St Pierre est gratuite
CG

Bonjour,
Nous allons visiter pendant une semaine Rome et je suis en train de préparer les visites.
Après lecture de plusieurs échanges sur le forum j’ai vu qu’il ne fallait pas prendre de Romapass pour les enfants.
Cependant nous serons 6 adultes avec un romapass et 3 enfants sans. Lors des visites du Coliseum, du Forum et du Palatin les billets coupe file avec le romapass ne nous servirons pas puisque nous devrons faire la queue pour les enfants.
Je voulais savoir si vous me conseiller de prendre des billets pour 2euros chacun sur le site coopculture pour pouvoir entrer tous en même temps?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,
les enfants ayant entrée gratuite dans les musées nationaux c’est en effet inutile de leur acheter des pass
Et chaque adulte avec roma pass peut ètre accompagné d’une personne, dans ce cas précis d’un enfant qui a une entrée gratuite
et tous les 2 vous passerez par l’entrée réservée à qui a le roma pass; donc pas de passage au guichet , donc pas à faire la file d’attente.
Pas de problème pour les 3 enfants puisque vous ètes 6 adultes
Ce n’est valable quau colisèe/forum, donc à la 2ème entrée gratuite vous devrez passer au guichet prendre les billets gratuits
CG

Super Merci beucoup Catherine.

Bonjour,

Nous partons, 6 adultes et 3 enfants de moins de 18ans à Rome du 9 au 15 Avril. J’ai établi des visites pendant notre séjour et je voulais avoir votre avis.

Samedi arrivée en fin d’après midi, installation et retrait des Roma Pass pour les 6 adultes. Pour les enfants quel billet dois je prendre. (enfants 7-12 et 15 ans)

Dimanche :
Validation Roma pass, visite Colisée, Palatin et Forum
Le Célio
Le Circo Maximo
Les thermes de Caracalla (nous n’utiliserons pas le roma pass ou on le fera le vendredi matin)

Lundi
Capitole et ses musées
Forums imperiaux
Piazza Venezia/Monument Vittorio Emanuele
Campo dei Fiori
Quartier Trastevere
Colline du Janicule

Mardi
Villa Borghese (réservé pour 11h mais il faut y être à 10h15)
Piazza di Spagna/Piazza del Popolo
Fontaine di Trevi
Panthéon
Piazza Navona

Mercredi
Audience du Pape
Visite du Vatican (réservé pour 12h30)
Quartier Borgo
Castel St Angelo

Jeudi
Ostia Antica
Centrale Montemartini

Vendredi
Martin visite du quartier Testaccio où nous logeons our Thermes de Caracalla si pas fait le Dimanche.
Après midi départ pour l’aéroport.

Qu’en pensez vous? Est ce trop ou pas assez? Y a t il d’autres choses à voir absolument?

Enfin pensez vous que nous devrions prendre 2x Le Roma Pass 72h ou 1x72h et 1x48h?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Il faudrait faire pas mal de calculs pour savoir quels pass seraient plus intéressants; perso je n’ai pas le temps alors à vous de voir, en regardant les prix des entrées sur le site touristique: www.060608.it, là vous mettez le site/musée et vous aurez toutes les infos entre autre les prix billets entiers et avec réduction.
quant au programme pas trop mal équilibré, ajoutez la Bocca della Verità (Bouche de la Vérité) qui plaira aux enfants
CG

Merci Catherine pour vos réponses toujours très claires.
Je vais aller sur le site que vous m’avez indiqué et faire les calculs.
Pensez vous qu’il est possible de faire le Colisée/Palatin/Forum et Capitole et ses musées le même jour?
Car si c.est possible nous aurions fait ces visites le dimanche et tout le reste que j’avais prévu en plus le dimanche et le lundi nous le ferions le lundi.
je vais rejouté la bocca della verità.
Encore merci pour tous vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage