Comment se déplacer aux 4000 îles

Forum Laos

Bonjour

dans notre découverte du laos , nous passerons quelques jours aux 4000 îles le choix du lieux de résidence n’étant pas encore arrêté .
Don det ou Don khon ? Si vous avez des conseils merci d’avance .
Ma principale interrogation concerne les possibilités de déplacements .
bien sûr la marche à pieds , mais si nous séjournons au nord de Don det cela peut représenter un kilométrage important si on veut rayonner et découvrir les différents sites . Je tiens à préciser que nous sommes septuagénaires et que les aléas de la vie font que ma conjointe ne peut pas pratiquer le vélo qui semblait une super option .
peut-on louer un scooter ( comme j’ai pu le lire dans le LP ) sur l’île et les routes permettent elles de se déplacer avec ce type de véhicule ? Ou l’usage du tuk-tuk est -il répandu ?

merci d’avance

jacques

Bonjour ,

Don Det est blindée de touristes parfois fétards , je vous conseille Done Khone plus tranquille , et de toutes façons les distances ne sont pas importantes .

Vous pourrez effectivement vous déplacer en tuk-tuk , très sympa , ce sont des tuk-tuk à deux places avec les passagers placés devant , parfait pour la balade . Avec ce moyen à la journée ou demie journée vous pouvez parcourir les deux îles et voir les chutes , magnifiques …

Quand à la location de scooter , je n’ai pas vraiment cherché , mais certaines pistes sont biens défoncées il faut avoir les reins solides .

Bon voyage , c’est un coin magnifique .

Loïc

Salut
A pied
En vélo
En scoot
En Tuktuk
En motodop (de mémoire, paas sûr que cela existe dans ce coin)
En surf volant, mais je ne suis pas sûr que Frank Zapata ait cédé son brevet.
Pour faire court, ne vous inquiétez pas.
Bye

Bis repetita … mais bon j’avais oublié à pied …

Loïc

bonjour,

en juillet/aout, on n’a pas vu grand monde hein ! ni sur don det, ni sur don khone. Seuls aux cascades, seuls aux chutes, seuls pour voir les dauphins, toujours seuls au petit resto au pied du pont, seuls dans notre hébergement…
faut dire qu’il pleuvait tous les jours.

Merci à vous pour ces retours
don det étant plus " touristique " j’image que l’offre tuk-tuk est également plus grande ?
avez vous qq idées de prix?
ces transports mécanisés étant plus destinés à découvrir don khon qui d’après mes lectures fait plus de 18km de long …même si tout n’est pas praticable

bonjour
après notre sejour aux 4000 iles nous devons nous rendre à ubon ratchatani pour un vol international vers singapour .
le transfert est il possible dans la journée sans devoir passer une nuit à Pakse ( précision le départ n’étant effectué que le lendemain) ? Je n’ai rien trouvé de récent sur le net .
par ailleurs si quelqu’un a déjà effectué ce vol ubon-ratchatani -singapour via Bangkok et m’apporter qq infos merci

Bonjour
Matériellement vous pouvez le faire. Mais comme il y a un avion à la clé, je ne prendrais pas le risque, mais il est vrai que sur place j’ai tjrs du temps. Au Laos tout n’est pas planifié et régulier comme par chez nous. Il y a qq impondérables, comme entre autre le passage frontière (simple mais… ) . A la rigueur, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous rapprochez en passant votre nuit à Champassak, endroit merveilleux.
Il s’agit bien sûr de mon avis perso, et donc subjectif.
Le vol UR vers Bangkok ne pose aucun pbm. mais je ne connais pas la partie Bangkok Singapour. Attention aux aéroport d’arrivée et départ à Bangkok.
Bon vol.

Merci pour votre réponse
en relisant mon mail , je me dis que je n’ai peut-être pas été très précis sur mes intentions et je préfère reformuler
j’envisage de partir le 06/02 des 4000 iles pour rejoindre ubon ratchatani, y dormir et prendre un avion le 07/02 à un horaire qui me reste à trouver .
par ailleurs dans notre itinéraire , il est prévu , lors de notre descente vers les 4000 iles de faire étape à pakse ou champasak sans doute 2 ou 3 jours
merci encore

bonjour
tjrs dans l’organisation de notre voyage au laos, je suis à la recherche des horaires de bus pour les destinations suivantes
pakse -> 4000 iles
4000 iles -> pakse
pakse -> ubon ratchatani
quelqu’un peut-il m’indiquer un site internet où je trouverai les infos
merci

Pour JLG35
par ailleurs dans notre itinéraire , il est prévu , lors de notre descente vers les 4000 iles de faire étape à pakse ou champasak sans doute 2 ou 3 jours
Bonsoir
A Champassak vous pourrez vous balader à pied, aller au si beau temple dont je ne me rappelle plus le nom à pied, faire du vélo le long du fleuve, bien manger, flaner. Paksé bon comment dire :frowning:

Bonjour, cette vidéo pourrait vs aider…Bon voyage, on a adoré le Laos et surtout les 4000 îles !!

Sujets suggérés

Services voyage