Je suis en train de préparer mon voyage au Pérou pour partir fin août 2020 avec une de mes sœurs. Et vu que je n’ai pas énormément de temps sur place, j’aimerais “rentabiliser” mes trajets. Bref, de Cuzco, j’aimerais rejoindre Huaraz car je RÊVE de découvrir la cordillère blanche.
Il semblerait qu’il n’y ai aucun avion pour rejoindre Huaraz (LC Peru ayant arrêté ses activités ?). Que le recommandez-vous? Je suppose que la meilleure option est un trajet en avion Cuzco-Lima puis route vers Huaraz. Bus? Transfert privé ? Est-ce safe si je fais le trajet de nuit (ou en partie, histoire de pouvoir profiter de la vue)? Combien d’heures faut il prévoir? Dangers ? Conseils?Autre?
J’ai hâte de découvrir vos réponses !
el_nino2
Bonjour
tu as raison, la seule solution pour aller de cuzco à huaraz, c’est l’avion cuzco-lima et bus lima huaraz.
Les bus mettent 8.30h pour faire le trajet et evidemment le bus de nuit s’impose pour eviter de ddormir a lima entre les 2 phases du trajet
sur www.cruzdelsur.com.pe, tu trouvent 4 bus de nuit entre 21.00h et 22.30h .cela te permet de t’organise pour faire la correspondance
D’autres compagnies font cette route, mais je n’ai pas les horaires
Tu peux aussi aller a Caraz, tu as des ballades dans les canyons à environ 4000m, tu peux continuer par la laguna 69 plus haut =4600-4700 m soit au depart de huaraz soit de Caraz
Tour depend du temps que tu consacres a cette partie de ton voyage
Nota: tu viens de cuzco donc tu n’as pas d’adaptation pour huaraz ou caraz. Néanmoins, organise tes treks en fonction de l’altitude
el nino
caroline-braeken3
Merci El Niño!
Encore une petite question: j’ai lu qu’il y avait parfois des attaques de bus la nuit. Ça dépend de la compagnie de bus? Ou alors c’était peut être vrai (mais rare) dans le passé ?
el_nino4
c’est tres rare avec les compagnies importantes ( attaques et accidents )
Moi j’ai connaissance de 2 attaques de nuit: la première avec justement cruz del sur sur le parcours lima arequipa…il y a au moins 8-9 ans. Cette news a été montée en epingle par differents forumistes
la deuxieme est avec un colectivo sur le parcours Santa Maria-Santa Teresa sur le parcours alternatif d’accès au machu Picchu …Dans cette portion, il n’y a pas de reseaux telephoniques…c’est pratique si on ne veux pas être derangé. De plus, vu l’etat des pistes, il y a peu de circulation la nuit
certains diraient que cela peut arriver et qu’il faut prendre des precautions ( sans dire lesquelles d’ailleurs…)…Moi, je dirai plutot que si on s’occupe de tous ces alleas possibles, il vaut mieux rester chez soi … et surtout pas voyager en region parisienne en France ( c’est pire qu’au Perou…)
el nino
caroline-braeken5
C’est bien ce que je pensais: c’est très rare et comme tu le dis, de tels risques existent partout! Me voilà rassurée. Merci encore pour les conseils et les infos!
willemspie6
Il y a de nombreux bus de nuit, et de jour aussi (Movil, par ex.). Le paysage est beau dans la 2eme moitié.
caroline-braeken7
Merci!
elgringovoyageur8
Bonjour Caroline-Braeken,
Je partage l’avis, le plus simple est de revenir pour prendre un bus au départ de Lima pour se rendre à Huaraz.
Je l’ai fait à deux reprises, une fois en voiture et une fois en bus. Pour le bus, j’avais pris un buse de nuit pour gagner du temps. Niveau danger, c’est safe (j’ai pour habitude de dire que le Pérou c’est très safe, j’y ai passé un an mais il faut bien sûr rester vigilant).
Je pense que tu peux être sereine à ce niveau là.
Pour revenir sur le trajet, il se fait plutôt bien, la route n’est pas accidentée (ou en tout cas rien de spécial ne m’a marqué).
C’est une belle destination, il y a des treks sympa à faire là-bas, celui de la laguna 69 par exemple, et la vue sur les glaciers est monstrueuse !!!
Si toutefois ça peut t’aider, je te laisse quelques articles que j’ai rédigé sur le Pérou :
En attendant, je te souhaite de faire un bon voyage en terres péruviennes !
caroline-braeken9
Merci!
Je vais effectivement prendre le bus: de nuit pour l’aller et de jour pour le retour, histoire de profiter de la vue. Et à priori, le retour est plus rapide .
Merci pour les liens ; cela va me faire un peu de lecture avant mon voyage!
surlaroutedenosvoyages10
Bonjour,
En effet la Cordillère Blanche est une chaine de montagne sublime. Vous avez bien raison de vouloir y aller !
Les attaques de bus sont peu fréquentes sur la route Lima-Huaraz, que vous allez emprunter. Pas de psychose à avoir.
Néanmoins, et de manière plus globale, j’hallucine un peu quand je vois que différents participants à cette conversation disent que les attaques de bus de nuit sont quasi inexistantes ou que je cite “et surtout pas voyager en region parisienne en France ( c’est pire qu’au Perou…)”…
Pour avoir passé plusieurs mois à voyager dans le pays il y a peu c’est un constat que les locaux ne partagent pas du tout…
Il y a des attaques de bus la nuit au moins toutes les semaines au Pérou.
Une simple recherche sur un moteur de recherche permet de revenir à la réalité…
Début décembre 2019, route entre Huaraz et Chavin de Huantar (région de la Cordillère Blanche). 3 bus attaqués à 1h du matin. 1 mort parmi les passagers.