Comment se rendre de Porto Vecchio à Ajaccio

Forum Corse

Bonjour,
Nous aurions besoin de rejoindre l’aéroport d’Ajaccio depuis Porto Vecchio le lundi 10 juin.
Outre le bus (les horaires ne correspondent pas avec notre vol), je n’ai aucune idée du prix d’une course en taxi ou tout autre moyen de transport?
Si vous avez des infos, nous sommes preneurs !
Merci beaucoup
Bonne journée !

Bonjour,

Compte tenu qu’un taxi va vous coûter “un bras”, le mieux est de prendre le bus la veille et dormir à Ajaccio …

Puma

… bien d accord, le taxi vous coutera pres de EUR300 je dirais, donc pas vraimement une option - outre l idee de dormer sur place la veille vous pourriez peut etre prendre un vol de figari (ca vous coutera moins cher que le taxi) ou encore regarder a louer une voiture a la journee (avec une agence presente a PV et Ajaccio).

Bon sejour en Corse

VillaFanny

Encore une fois, aucun retour de la personne auteur de la question …C’est beau la politesse mais c’est si rare , en particulier sur ce forum concernant la corse …

Un fait de société sans doute !

Puma

C’est dans leurs gènes !!! comme le dit si bien un ministre …
Cdlt

Bonjour Puma et Seb.

Je comprends votre amertume quant aux non-retours de certains auteurs de question. J’espère toutefois que ça ne vous découragera pas de continuer à aider les personnes désireuses de se rendre pour la première fois en Corse.

Il faut éviter les généralités, même si je comprends bien, d’après ce que j’ai lu, que “chaque printemps c’est pareil et que vous croulez sous beaucoup de questions répétitives”.

J’ai essayé de retrouver d’anciennes réponses à celles que je me pose moi-même mais certaines sont vraiment trop anciennes (parfois 2009) pour être encore fiables à l’heure où je me pose les questions.

Donc j’attends d’avoir une réponse à ma question sur l’opportunité de me rendre dans la région de Corte en septembre et à la possibilité ou non d’y trouver du brouillard (que je voudrais éviter s’entend). J’ai posé la question en début de semaine … elle n’a semblé intéresser personne.

Croyez bien que si j’en avais reçu une, j’aurais répondu la personne, peut-être pas tout de suite (je ne suis pas sur mon PC à longueur de journée) mais le lendemain (je me connecte une fois par jour).

Je tiens donc à remercier celles et ceux qui partagent leur amour de la Corse et leurs connaissances via ce forum, même si ce n’est pas à mes questions qu’ils répondent. Mais ça peut en aider d’autres, alors s’il vous plaît ne perdez pas courage, même si parfois vos efforts ne sont pas bien récompensés.

A bientôt.

message pour Pobemer …
je vous ai envoyer un message en PV pour votre demande …
cdlt

Merci pour votre mp et pour la réponse.

Bonne soirée

Plus je lis ce forum, plus je suis convaincue que le vrai rêve, pour moi, serait de partir avec un billet d’avion “open” (sans date de retour prévue) et de suivre mes intuitions, mes envies, au gré de la météo et de mes coups de coeur. Je sais bien que c’est irréalisable parce que 1°) il faut bien réserver pour être sûre d’avoir de la place à l’hôtel (je n’ai plus l’âge de dormir dans une voiture) et, surtout, 2°) ça me prendrait plus d’un mois, sinon deux, pour épuiser ma curiosité … Donc voilà, c’était juste un post “coup de coeur” qui ne va pas aider grand monde mais pour exprimer ce que je ressens à propos de la Corse, sans jamais l’avoir encore visitée.

Je promets de venir donner mes impressions après … et je tâcherai d’être objective.

Merci à tous les intervenants.

Sujets suggérés

Services voyage