Bonjour à toutes et à tous,
Originaire de la Meuse, je suis arrivé en Meurthe et Moselle pour le boulot.
Après différentes orientations pour faire quelque chose de ma vie, je me retrouve 17 ans plus tard, propriétaire, en couple, sans emploi et surendetté. Je sature de cette région autant que ma compagne et nous voulons partir pour la Bretagne. J’ai connu cette région durant le collège où nous partions en classe de mer. Ma compagne y allé quasi tous les ans avec ses parents. J’y suis retourné en 2016 avec ma chérie, une semaine hors période scolaire. Nous nous sentions mieux et nous avons même regretté de devoir repartir.
Nous sommes prêt à tout laisser ici pour se reconstruire une nouvelle vie. Nous devons être proche (+ ou - 45min en voiture) d’un service hospitalier traitant la SEP. Mais voilà comment faire ? Par quel bout commencer ? Sans emploi pas de logement, et sans logement pas d’emploi. nous n’avons pas d’argent de côté et la vente de la maison servirai tout juste à clôturer le dossier de surendettement. J’ai 12 ans d’expérience en tant que magasinier donc je sais que je trouverai facilement en tant que préparateur en commandes, cariste ou magasinier même en intérim dans un premier temps et ma compagne est à son propre compte en tant que coiffeuse à domicile. Mais partir d’ici il faut compter le nouveau loyer, les trajets Lorraine-Bretagne aller retour, bref nous ne savons pas comment ni par où commencer.
C’est pour cela que nous espérons trouver ici des conseils et/ou aides précieuses qui pourront nous permettre de prendre ce nouveau départ.
Merci à vous.