Salut, moi c’est Siham 11 ans. Depuis un an je veux aller vivre en Corée. Deuis que j’ai découvert la K-pop et les K-dramas je m’intéresse à la Corée. Vous aller vous dire que je veut aller vivre là-bas juste pour ça mais pas du tout. Car comme je l’ai dit, je m’interesse à la Corée. J’ai appris leurs culture et commencé à apprendre le Coréen. D’ailleurs je vous conseil Memrise pour l’apprendre. Peut être que sa vous apprend pas tout mais c’est bien pour débuter. Bref. Mais je sais pas si je vais là-bas je pourait survivre avec des petit boulots car je sais pas comment en trouver. Je sais que se sera difficle car il faut que je me démarque des autres, mais donner moi des idées pour des petits boulots. De toute façon, j’ai le temps. J’ai que 11 ans n’est ce pas ? Je compte sur vous et s’il vous plait:
Fouter pas de vent !!!
woopsy382
Salut~
C’est dur de te répondre !
Dans tous les cas, avant d’avoir 18 ans, ce sera très compliqué d’avoir un travail dans un autre pays que la France (à moins bien sûr que tu aies la nationalité coréenne).
Ensuite les petits boulots sont grosso modo les mêmes qu’en France: faire du service dans un bar/restaurant, la plonge, être caissier dans les superettes, etc.
Mais je ne peux pas vraiment te conseiller ce genre de travail en Corée… c’est très fatiguant et bien moins payé qu’en France.
Le meilleur objectif que tu puisses avoir c’est de continuer à apprendre la langue pour être déjà bon quand tu arrives (essaie d’avoir des correspondants coréens, ou de t’impliquer dans une association coréenne en France près de chez toi), et d’arriver en Corée après avoir fini tes études en France (ou faire une partie de tes études là-bas).
Mais le travail que tu chercheras dépendra de tes études, donc je ne peux pas te dire à l’avance. Par exemple si tu étudies le Droit, tu chercheras dans ce domaine.
Bonne chance !
PS: +1 pour Memrise, très utile pour se faire des listes de vocabulaire