Lorsque je voyage j’aime pouvoir discuter avec la population locale afin que l’on puisse échanger sur nos cultures. Je suis partie 2 mois en Asie l’an dernier et la langue est restée pour moi le majeur obstacle de mon voyage, en effet la population ne parle pas toujours anglais, surtout dans les villes ou villages plus isolés.
Cette année je prévois de partir à Bali, cependant avant de me lancer, je souhaiterai savoir si la population parle davantage anglais car c’est un point qui, pour moi, est très important.
Merci pour vos réponses.
karl_toffel2
comme souvent, les autochtones travaillant avec les touristes possèdent les bases d’anglais suffisantes pour communiquer…
quant aux villageois…en attendant qu’ils prennent des cours d’anglais…tu peux toujours t’initier ( …comme moi ) à l’indonésien…ça leur fera plaisir de partager leur langue avec toi…
( cours gratuits sur le net : languages online -indonésien- )
selamat malam !
martine
Anonyme3
Sachant qu’également la plupart des autochtones travaillant dans le tourisme n’ont vraiment qu’un anglais basique : suffisant pour une “conversation” de 2 minutes. Comme vous l’avez sans doute déjà expérimenté ailleurs en Asie.
La plupart des conversations que vous pourrez avoir en anglais se limitent souvent à bonjour, comment ca va ? vous allez ou ? Oh vous êtes français ? J’adore Platini / Zidane.
Bref, je ne suis pas sûr qu’on puisse vraiment parler de conversation
Il y a des exceptions evidemment mais la majorité des Balinais travaillant dans le tourisme ne connaissent que 3 ou 4 phrases clés …
Quant aux Balinais hors zones touristiques et personnes agées (qui sont bien souvent les plus interessantes), c’est extrêmement rare de trouver quelqu’un avec qui avoir une conversation en anglais.
Bref, il vaut mieux apprendre quelques bases de Bahasa (voir de Bahasa Bali si vraiment vous allez dans une zone reculée).
Anonyme4
Oui, comme le dit bien Martine, un effort de notre part est tjrs bienvenu, j’apprend l’indo avec assimil et ça marche trés bien, tu seras beaucoup mieux accueilli, et ils sont trés trés contents de voir que l’on essaie de faire des efforts et nous aident et invitent plus volontiers.De plus je trouve que c’est la moindre des choses d’apprendre un peu la langue du pays ou l’on va, plutot que de s’attendre à ce que ce soit eux qui doivent s’adapter.enfin c’est mon avis.Bon apprentissage et bon voyage!