Je me rends aux Philippines à la mi mars et je viens de voir que pour 80 pesos de plus il est possible de prendre un bus Deluxe depuis Manille jusqu’à Banaue.
La Compagnie Oyahami tours est à 450 pesos le trajet mais j’ai cru comprendre que le confort est optionnel
Pour 530 pesos, la compagnie Dangwa Bus à Quezon City (Manille) nous transporte jusqu’à Banaue. Seulement, je n’arrive pas à récupérer des infos sur cette compagnie ni les conditions de voyage. J’avoue que ce serait plus agréable après le vol de prendre un bus avec de meilleures conditions pour se reposer …
Si quelqu’un a déjà fait l’expérience merci de prendre contact avec moi pour me raconter !!
Marion
Anonyme2
Si tu as réussi à avoir des infos, je suis preneur.
En fouillant les entrailles du net certains liens indiquent que Florida à repris cette route depuis sampaloc, d’autres qu’il n’y a que Ohayami e td’autres encore qu’il y a Dangwa Bus à Quezon City (operé par florida si j’ai bien compris).
Donc si quelqu’un à le precieux renseignement d’ici debut Juin…
kris_533
La victoria liner est une très bonne compagnie et leurs bus sont confortable .
Anonyme4
Bonjour,
Je pars bientôt aux Philippines. J’aimerais savoir si vous avez eu plus d’informations sur les bus Dangwa?
Merci d’avance!
Cindy
Anonyme5
perso pas d’info sur Dangwa .
Par contre il y a ce site pour reserver les trajet en bus Ohayami https://www.pinoytravel.com.ph/
Anonyme6
bonjour,
les sites internet sur les bus sont tres pauvres, voir meme errone car pas maintenu.
la reservation apr internet va sur place directement.
la compagnie qui est correcte (au standard PH), five star ou victory liner
par exemple ,sur manille, tu vas a CUBAO a la station terminal five star et un bus part toutes les heures.
Tu trouveras toujours de la place sauf cas rare (veille de fetes de pacques)
quelqu’un a cite la compagnie “Florida”. ici on appelle cette compagnie “le corbillard”. plusieurs accident mortel
Anonyme7
Bonjour et merci pour la réponse!
Donc pour toi si j’essaie de prendre le bus un 1er mai, veille de week end, y a pas de souci de place? Et sinon j’ai juste une dernière question… Apparemment on doit descendre de bus à Bagabad junction pour prendre un nouveau bus ou van pour Banaue. Pour nous ça risque d’être en plein milieu de la nuit, on peut facilement trouver des bus ici aussi à toute heure?
Merci encore,
Anonyme8
BOnjour, je souhaite ralier banaue depuis manille en journee via jeepney de preférence. Savez vous si cela est possible est a quel prix?
Sinon quel bus prendre tot le matin?
merci d’avance
thibault
mokanath9
Bonjour,
Sur le site Pinoy j’ai réservé et payé par paypal pour début mars un bus “deluxe” de la compagnie Coba pour 570 pesos (ils prennent 70 pour la réseration).
Le bus devrait partir à 21h de Cubao Quezon city…j’ai reçu un voucher. Ensuite j’avoue qu’il y a peu de renseignements accessibles sur la compagnie Coba. Je verrai sur place. J’arriverai bien en avance pour le bus.
Anonyme10
bonjour! Vous donnerez des nouvelles si la réservation en ligne a fonctionné avec Pinoy. Si oui je vais faire de même! Merci
mokanath11
Ca roule! (Et j espere que ca roulera!).
Le bus est le 1er mars.
Anonyme12
On attend votre réponse avec impatience. profitez bien de votre séjour?!
mokanath13
Oui. Ca marche. Coda lines est très connu ici pour ces liaisons vers le nord. Donc le bus part de quezon city a 21h tous les jours et arrive à baunaue vers 5h-5h30 devant le tpurist office qui ouvre à ce moment la. Il va ensuite à sagada.
J avais donc réservé à l avance sur le site pinoy.
Par contre il fait très frais dans le bus. Sieges juste inclinables. Pas de toilettes mais plusieurs stops.
Voilà.
Anonyme14
bonjour, quant est il de votre trajet Manille - Banaue ?
mokanath15
Bonsoir.
J ai écrit la reponse. C est le bus coda lines qui part à 21h de manille quezon city. Il va jusqu’à sagada et d arrêté à banaue vers 5h30. On peut le réserver en ligne a l avance.