Compagnie French Blue pour la Réunion

Forum Réunion

bonjour
j’ai vu hier qu’une nouvelle compagnie low cost , filiale d’air caraibes est crée, les premiers departs sont en juin 2017 mais on peut deja réserver j’ai fait une simulation, par rapport a air austral, beaucoup moins cher , aux memes dates difference de 500 euros pour 2 pers cet hiver je crois qu’on ira par cette compagnie, tout a l’air compris repas, et bagage en soute le seul inconvenient l’horaire de retour, 23h30n un peu tard mais on ne peut pas tout avoir, il faut bien une difference , la réunion jusqu’ici le prix du voyage était cher peut etre ca va faire baisser le prix d’air austral

Bonjour Chantal14,
Comme vous, nous avons pris connaissance de l’ouverture de ligne La Réunion/Paris par la compagnie French blue. Nous avons pour habitude de passer un mois en métropole durant l’été et bien évidement nous comparons tous les ans les prix des différentes compagnies. Jusqu’à l’an dernier nous avons toujours voyagé avec Air Austral, mais cette année il n’y a pas photo. Pour un départ début août et retour début septembre, chez Air Austral c’est 2167 euros jusqu’à Nîmes en TGV alors qu’avec French blue le montant est de 1507 euros, mais que jusqu’à Orly. Alors même en ajoutant un taxi d’Orly à la Gare de Lyon plus le prix du TGV à l’aller comme au retour, c’est toujours moins cher qu’Air Austral. Les prix s’entendent avec les mêmes prestations : bagages de 23 kg en soute, bagage à main de 10 kg en cabine, repas et collation, et en plus dans le prix de French blue nous avons opté pour des places duo pour 50 euros/vol !! (facturées 80 euros chez Air Austral) car nous avons bel et bien réservé sur cette compagnie. Et depuis cette réservation, qui date de plus d’un mois, je surveille les tarifs d’Air Austral et je peux vous dire qu’ils n’ont pas changé d’un yota!! Par contre pour un retour à la même date chez Air Austral au mois de septembre, pour le moment il n’y a qu’un seul avion… la compagnie autait-elle du mal à remplir ce premier avion ???
Cordialement

Bagage en soute payant ( 50 euros en plus soit 100 euros aller-retour ) repas payant ( en fonction de la catégorie de billet acheté ) boissons payantes en dehors des repas ainsi que autres collations ! Alors réellement low cost …!?

Le 20 juillet dernier arrivée à l’enregistrement l’agent au sol m’annonce que mon billet n’est pas valable mes nom et prénom ayant été inversés lors de son achat A 1h de la fin de l’enregistrement on me renvoie au comptoir pour une modification de mon billet On me raquette 150 euros pour celle-ci en m’assurant qu’après réclamation je serai remboursée ( la suspicion portant sur l’agent de call center pour cette inversion et impossible à dectecter à l’envoi par mail du billet nom et prénom ayant été manuscrits en minuscule !) Réclamation faite au service clientèle je réceptionne un mail aberrant me refusant tout remboursement et prétextant mon acceptation des conditions générales de vente à l’achat??? Ce jour là je n’ai pas été la seule à subir ce “vol” alors grande méfiance sur les pratiques de cette compagnie aérienne !!

Nous rencontrons le même problème erreur sur le nom de mon époux et ils ne veulent rien savoir alors que je suis certaine d’avoir bien orthographié je vérifie tout avant de valider

Hier et aujourd’hui avions bloqués à Orly avec beaucoup de retards pour 4 ou 5 vols. Cette compagnie commence mal .

bonjour , moi je vous conseille XL airways , j,ai touver un aller a 280 e , et un a/r a 580 e , avec bagage soute , pour toutes les compagnies , les tarifs sont variables a l heure pres , il ne faut pas hesitez a rechercher à différentes heures , un tres bon site de recherche GOTOGATE je vous le conseil pour vos recherches meilleurs tarifs trouvé ici . voila

Bonsoir à tous,
Je profite de ce post pour poser mes petites questions car je pense que l’un de vous sera en mesure de me répondre…
Nous avons des billets au tarif SMART pour Punta Cana en avril et je ne trouve pas d’infos précises concernant les services:

• je sais que le repas est compris mais faut-il le réserver via internet avant? De même pour avoir un repas ado (Bagel, bonbons,…)
  • le kit confort est-il payant ou non? J’ai cru voir que des plaid étaient disposés sur les sièges, est ce cas pour tout le monde?
  • et enfin, y a t-il un intérêt à faire l’enregistrement 48h avant sur internet si on ne prévoit pas de prendre « d’option » ( choix des places, coupe fils ou autre)? Y a t-il un guichet réservé aux enregistrements internet?
    Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Concernant votre réservation au tarif SMART, est compris dans ce prix :

• 1 bagage cabine de 12 kg
  • 1 bagage en soute de 23 kg
  • 1 repas standard
  • 1 kit confort composé de chaussettes, d’un masque et d’écouteurs (attention pas de coussin!!).
    Plus une couverture pour les vols de nuit.
    Pour le “repas ado” (uniquement au départ d’Orly), il faut le commander en ligne juqu’à 48h avant le départ du vol, prix de 25€.
    Pour ce qui est de la pré-réservation sur internet, je pense d’une part que les formalités sont simplifiées à l’entregistrement, mais surtout cela permet à la compagnie de savoir que vous confirmez votre vol et donc que votre place ne peut être vendue à uen autre personne.
    En espérant vous avoir éclairé.
    Cordialement

Bonjour et merci Mareve pour la réponse.
Je vais donc m’enregistrer par internet 48h avant le départ . Je trouve dommage que le repas ado soit payant en plus… il pourrait juste remplacer un repas classique…
Merci et bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage