Je souhaiterais partir en Nouvelle-Zélande l’été prochain, mais je n’arrive pas à me décider sur le mois de mon voyage, pour les raisons suivantes :
les billets d’avion pour le mois de juin sont beaucoup moins élevés, mais je ne suis pas sûre d’avoir l’argent nécessaire d’ici là.
de ce fait, août serait mieux, mais la différence est quand même de 300 à 400 euros
je ne pourrai réserver mes billets d’avion que très tard dans l’année (c’est-à-dire mi avril)
Les prix risquent-ils d’être beaucoup plus élevés en avril?
La compagnie Malaysia airlines est-elle sûre?
Quels sont vos expériences?
Capucine
gluon2
Bonjour Cappiesldger,
Les saisons sont inversées par rapport au continent européen. Du coup si tu veux partir en été, il faudra que tu partes vers la fin de l’année 2013. Mais là caa risque devenir très cher.
Nous sommes partis en octobre-novembre 2012 avec Air New Zealand (et British Ariways pour Paris Londres) en réservant assez tardivement (juin). C’était le printemps, un bon compromis météo-fréquentation.
RAS sur la compagnie aérienne, on a apprécié les repas (fait rarissime en avion) et certains avions sont rénovés (donc plus confortables).
Anonyme3
Je ne connais pas Malaysia Airlines personnellement mais j’en ai deja entendu du bien de la part de voyageurs, par contre je suis stupéfaite de constater qu’on te déconseille Emirates!! Depuis 2010 j’ai toujours fait mes aller retour Paris/Auckland avec cette compagnie qui fait constamment partie du top 10 des meilleures compagnie du monde, vraiment top, luxueuse, confortable, les repas sont délicieux, non vraiment je ne comprend pas!
Pour la période, tout dépend combien de temps tu comptes rester, si tu restes 1 an, part en Juillet/Aout, tes billets seront nettement moins cher et tu profitera de l’été plus tard mais si tu pars peu de temps il serait dommage de ne visiter ce pays uniquement en plein hiver car qui dit hiver la bas dit très souvent pluie!!