Complètement perdue, besoin d'aide pour un itinéraire de 12 nuits au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous arrivons samedi 17 février vers 7h30 à Colombo et repartons le mercredi 28 février vers 8h30. Nous serons donc 12 nuits au Sri Lanka. Depusi quelques semaines, j’essaie d’organiser mon voyage et suis complètement perdue à savoir quel circuit faire ? prendre ou non un chauffeur guide ?

Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plait ?

Cordialement

Herminie

Bonjour,

Avant de pouvoir faire un circuit, il faudrait savoir si vous souhaitez un “séjour balnéaire” à la fin de vos vacances ou si, n’ayant que 12 jours, vous essayez de voir le maximum possible.

Les déplacements en train, bus et tuck-tuck sont très faciles mais laissent moins de temps libre que si vous prenez un guide (ou un chauffeur). La vitesse moyenne est de 35/40 km/heure…

Le circuit le plus classique serait 1) Negombo (à 20 min de l’aéroport - halte conseillée pour récupérer du voyage et se “mettre dans l’ambiance”) 2) Triangle culturel (Anuradhapura, Minhitale, Polonnaruwa, Dabulla, etc) 3) Kandy 4) Nuwara Elyia/Ella 5) Safari à Uda Wale ou Yala 6) visite de la côte sud Tangalle, Galle etc…

A vous de voir maintenant, sachant que le prix variera selon votre choix concernant les déplacements : train ou guide ou chauffeur…

J’espère que ces renseignements vous aideront à y voir un peu plus clair.

Cordialement,
Tomcel

Merci de cette réponse. en effet, je pensais commencer par le triangle, puis descendre vers kandy et finir vers le sud avec plage à Tangalle, pour ensuite remonter vers colombo.

Il parait que certains trajets sont super à faire en train dans la région de nuwara eliya.

Avez-vous des hotels ou guesthouses à me conseiller ?

merci

Bonjour Herminie,

Pour t’aider à faire un circuit : https://www.tongsetsrilanka.com/preparer-son-voyage/organiser-son-itineraire

Pour les transports : https://www.tongsetsrilanka.com/train-voiture-avec-chauffeur-bus-au-sri-lanka

Et pleins de bons conseils pour préparer ton voyage :slight_smile: https://www.tongsetsrilanka.com/preparer-son-voyage

Amitiés voyageuses
Caroline

Merci beaucoup. Ça m’aide et je commence à y voir plus clair. Est il mieux d’avoir un chauffeur pour la 1e partie qui comprend le triangle culturel ? Si oui, en avez vous à recommander ?
Reste à déterminer maintenant un itinéraire fixe avec les hébergements.

La distance est pas trop longue entre colombo et anuradhapura ?

Si je prend un hôtel à Sigirya, puis je faire le triangle en partant de cette ville ? Au lieu de faire une nuit à Anuradhapura ?

Vous remerciant d’avance

Alors…

Oui c’est mieux en étant seulement 12 jours sur place d’avoir un chauffeur pour la partie Triangle culturel. Désolée je n’en connais pas dans cette région et Rohitha est déjà complet jusqu’à fin mars me semble t-il…

Colombo-Anuradhapura : environ 4 heures en voiture

Harabana sera + pratique pour rayonner sur le Triangle culturel :slight_smile:

Bons préparatifs de voyage !

Merci de vos réponses. Vaut-il mieux réserver tous les hébergements en avance ?

Quentin-en-Yvelines, connaissez vous un chauffeur pour la partie triangle culturel ?

Cdt

Merci beaucoup pour ces explications qui m’éclairent pour organiser mon voyage. Je pars avec mon conjoint.
Nous arrivons le 17 février à Colombo vers 7h30 et repartons le 28 février à 8h30.17 / 02 : départ vers Negombo, puis Habarana pour y passer la nuit
18 / 02 : Anuradhapura - Mihintale puis nuit à Habarana
19 / 02 : Polonnaruwa puis nuit à Habarana
20 / 02 : Sigiriya - Dambulla - Matale puis nuit à Kandy
21 / 02 : Peradenia puis nuit à Kandy
22 / 02 : Départ vers Nuwara Eliya pour y passer la nuit
23 / 02 : Bandarawela - Ella et nuit à Haputale
24 / 02 : Uda Walawe, nuit sur place
25 / 02 : safari le matin puis route vers Tangalla (ou Mirissa ou Unawatuna)
26 / 02 : Galle puis nuit à Bentota
27 / 02 : route vers Colombo et nuit à Colombo car départ de bonne heure le 28 février matin.Cet itinéraire vous semble -t-il faisable et cohérent ?
Nous n’avons rien réservé pour le moment. Je pensais réserver les premières nuits puis ensuite aviser. Est ce faisable ?
Pour le transport, faut-il vraiment avoir un chauffeur ou nous pouvons louer une voiture par nous même ?
J’aimerais faire une partie en train. Est ce faisable entre Nuwara Eliya et Haputale ?Vous remerciant d’avance.
Herminie

Sujets suggérés

Services voyage