Compte-rendu 16 jours Martinique - janvier 2018

Forum Martinique

SUPER

Merci pour votre résumé bien détaillé et pour vos belles photos. Votre expérience va nous permettre de préparer notre très prochain voyage à Ste LUCE.
Peut être ai-je mal parcourcu votre témoignage, ce dernier serait enrichi par vos moyens de locomotions sur l’île (qualité et coûts des locations de voitures, transport en commun, deux roues, etc…). J’ai quand même noté que l’entretien des routes étaitent insuffisant et les trajets pas rapides.

Merci encore

Bonjour,
en Martinique j’avais la voiture d’un ami qui vit la bas donc je n’ai pas d’infos sur les locations et les transports en commun

Pour exemple nous louons 10 jours un appartement via Air B N B à Ste âne Les Hauts de caritan ( 50 mètres de la plage) à un particulier dans une ancienne résidence hôtelière pour 440 euros les 10 jours du 28 janvier 2019 au 7 février. L’appartement vient tous juste d’être rénové. Nous avions réservé mi-Novembre.

SAINTE ANNE est une commune du Sud l’âne est le visiteur en l’occurence

Voici le détails de Sainte-Anne

J’ai visité lors de mes croisières voile en 2002

Bonsoir Je viens de lire votre séjour en Martinique Wouah c’est super car vous détaillé vraiment tout ce que vous avez fait Nous y allons 15 jrs également du 4 au 18 Mars 2019. Tout ce que vous avez décrit là, y a t-il moyen de les obtenir par mail ??? Car je débute ici. Et si oui comment faire SVP.
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement

Bonjour, oui je peux vous faire un copier coller et vous l’envoyer par mail. Donnez moi votre email dans un message privé. Cliquez sur ma photo et envoyez un message dans la rubrique contact

attention à la polution des algues Sargasse évitez le sud de l’ile pour votre séjour
quand elles se décomposent l’odeur est pestillentielle
si vous aimez la randonnée le nord de l’ile est magnifique

Bonjour. Oui je suis au courant pour les algues sargasses, là nous avons pris une location à Le Vauclin mais nous comptons bouger pour visiter. Oui on nous a dit que le Nord était super. Quand aux plages pour se baigner on verra bien où c’est le mieux sans ces algues. Merci à vous. Cordialement

Hein ? Mon fils et ma belle fille vivent au Diamant depuis 20 ans et sont d excellents nageurs et ils ont vu pas mal d accident et de noyade au Diamant ! Nous y allons tres souvent les voir et y restons longtemps chaque fois et j’ai toujours vu à de rares exceptions des rouleaux au Diamant ! Desolee

A Matine13

Bonjour,

Nous habitons au Diamant depuis plus de 30 ans et nous baignons à la grande plage environ 200 jours différents par an.

Au moment où je vous réponds, nous en revenons. Nous nous sommes peu baignés aujourd’hui car il y avait pas mal de résidus d’algues en bord de plage. Les rouleaux étaient moyens et donc passables par certaines/certains mais pas forcément tout le mode… Photos à venir en ma page de suivi…

Le dernier décédé, par noyade, au Diamant, remonte à 2016 (nous étions à la plage et avons participé aux recherches…). Celui de 2021 a fait un arrêt cardiaque en marchant le long de la plage et n’était absolument pas dans l’eau donc cela ne peut pas être incriminé à la plage.

En ma page de suivi sargasses, vous verrez un suivi quasi permanent de cette plage et pourrez constater qu’il y a bien des jours dans une année où elle est plus que calme… C’est par là…

Photo du 23/10/22

Beau début d’année à vous
Madikéra

Ah oui en octobre pas de rouleaux mais hier et aujourd’hui pas d accord avec vous il y avait pas de rouleaux et pour moi qui ne suis pas une grande pro de la natation et des vagues c’est un peu trop
La plage est splendide mais la mer trop agitée en ce qui me concerne
Bonne année à vous ds votre superbe île

Je voulais ecrire aujourd’hui il y avait pas mal de rouleaux desolée

Re,

Comme dit en mes pages, cette plage varie entre du très calme et du très mouvementé. Malheureusement, son activité est parfois réduite uniquement au très mouvementé… Après, quand elle est forte, il importe de ne pas prendre de risques…

Voilà une de mes photos de ce 07/01/23… Journée marquée par une forte brume de sable…

Bon séjour
Madikéra

merci pour ce compte rendu très interessant

Sujets suggérés

Services voyage